Puissance et majesté…
L’incarnation d’une passion
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 2 espressos pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
La noblesse du parfum
Parfum d’Empire nous y a habitués, leurs sorties explosent toujours en matières, en effets spéciaux. Ruade, un Oud sans concession, ne déroge pas à la règle. Une ouverture létale, un déroulement désarmant, Marc-Antoine Corticchiato n’a pas blagué.
On est dans les hautes sphères de la parfumerie, celle d’auteur, celle qui ne lésine sur aucun moyen, qui fait ce qu’elle a à faire. On est tout simplement dans la noblesse du parfum, là où l’Art est exprimé sans relâche, sans faire de grand écart avec du people pleaser pour limiter les risques.
Un avis sans importance
On a tenu à préciser notre critique de cette œuvre en intervenant à plusieurs. Pour des raisons techniques (de merde) j’ai enregistré un deuxième audio avec Djack car on avait notre mot à dire, un ressenti personnel qu’on voulait partager.
Mais cette fragrance nécessite en réalité une approche sincère de chacun, de voir de ses yeux, sentir de son âme. Notre avis ne veut pas dire grand chose, il faut expérimenter de soi-même.
On est face à un de ces évènements qui ont balafré la parfumerie, on est à ce jour témoin du grandiose, et ça se fait vraiment rare. On a donc marqué le coup en prenant la chose très au sérieux.
Ce parfum laissera des traces indélébiles et en tant que fous de parfum on se doit de l’accompagner, de s’asseoir et contempler l’heure et la date en y ancrant le contexte olfactif, ne jamais l’oublier.
On écoute et on lit :
Ruade Parfum d’Empire
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Que peut apporter une nouvelle marque ?
Au regard tout ce qui a été fait et de tout ce qui sort de nos jours, en quoi peut donc innover une jeune maison de parfum ?
Critiquer, c’est l’ouvrir !
On a forcément un peu insisté dans l’épisode d’aujourd’hui, mais la critique est primordiale pour la survie de la parfumerie !
Que reste-t-il de la parfumerie ?
Il suffit de surfer un peu sur les réseaux sociaux pour se poser la question. Sommes-nous arrivés au point de non retour ?
Tous les coups sont permis
Catégories commerciales ou pas, tous les coups sont permis, la dictature des points de vente en est un exemple, il faut vaincre à tout prix !
Un champ d’expression ?
Les parfumeurs s’éclatent à répondre aux briefs des marques, mais est-ce que tout le monde se comprend vraiment ?
À qui profite le crime ?
On a parlé de concentration, en expliquant les nuances, mais certaines marques de éclatées au sol y croient quand même !
G funk era
On va reparler musique, ouais on a la tête dure. Notre critique de Violette Kew m’a beaucoup fait penser à une ère du rap…
Sentir et se faire surprendre
On part souvent d’un pas décidé pour acheter un parfum. Sûrs de nous, conquis par le récit ou la compo, mais il y a parfois des surprises…
Enfin les vacances !
Cette saison 5 n’a vraiment pas été telle qu’on l’espérait mais on la garde, on avance vers le prochain tableau, l’horizon est incroyable !
Ball-Trap Awards, Les finales du Millésime 2023
Les Finales du Millésime 2023 des Ball-Traps Awards du Parfum sont là ! Votez pour le meilleur et le pire de la parfumerie…
L’été, encore ?
Chaque année on nous fait le coup : on va devoir se chercher des parfums pour l’été, pour rester frais et tendance !
Ball-Trap Awards du Parfum — 2023 !!
Les Ball-Trap Awards sont lancés !! Vous nous connaissez ça va tirer dans tous les sens, on va faire les tri dans la parfumerie de 2023…
Les start-ups de bobos…
La Niche se divise désormais en sous-catégories, de la Pop Niche à l’expérimentale, de la belle parfumerie aux start-ups de bobos…
La vitesse supérieure
On essaie souvent de faire coïncider nos podcasts entre eux, avec pertinence si possible. On a tenu à montrer où en était l’influence parfum…
Garder le cap !
Il vaut mieux avoir des œillères quand on se lance en parfumerie. Mais c’est un peu la règle pour tous les domaines dans le business…
Ruade : un Cuir bestial pour une chevauchée en amazone