Parfums à la flotte…
molécules crochues

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 1 ristretto pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Nos Chaîne WhatsApp et Canal Telegram diffusent tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Des briefs bien brefs
Parfois je pense aux briefs qu’on tend aux parfumeurs dans les projets Pop niche. Au-delà des discours marketing stériles, j’imagine à combien sont limités les prix des kilos ! Crivelli, un exemple comme un autre en la matière, sent le jus de merde à dix milles km, même Montale fait mieux (parfois) ! Des jus à 30€ le kilo à tout casser, des matières éclatées au sol, des compos en dix mn repas inclus…… Elle est belle la parfumerie de demain, après le « rap à l’eau », le « parfum à l’eau » !
C’est tout le côté sombre de stratégies business super bien pensées. On a des flacons et des chartes graphiques complètes calculées au millimètre, mais on a au bout du spray de la merde diluée dans de l’alcool 80⁰ ! Franchement, c’est dur de tomber sur pareilles bouffonneries en pleine étagère dans les parfumeries.

Hameçonnage sans ver
Le business c’est pas très compliqué : on répond à la demande. On l’a expliqué mainte et mainte fois, la masse du pays du parfum ne connait absolument rien en matière d’olfaction. Les gros du game le savent, les petits tout autant, on le capte même avec le nez bouché dans la rue.
Cette branche de la niche qui a le vent en pop surfe sur cette ignorance massive et propose les jus les plus pétés du game, disons-le même, les plus pétés de l’histoire de la parfumerie ! On jète des filets de pêche et on ramasse des bancs de poissons entiers. On a juste à compter les biftons et passer un coup de fil au groupes d’investissement pour leur dire que tout est prêt pour les recevoir. Un cycle qui ne va pas s’essouffler demain la veille, quand c’est huilé, ça glisse…
Laisse pas trainer ton fils
Lorsque je regarde mon fils de quinze ans je m’étonne du niveau où stagne la population. J’ai plusieurs fois croisé avec lui des humains embaumés de bois ambrés et il réagit à chaque fois en grimaçant. Ça n’est pas un gosse qui a baigné dans le parfum, il n’a pas une culture criante et se contente de sentir ce que je porte en en profitant pour chiper des pulvérisations au passage. Il a juste une limite d’acceptation des hurlements olfactifs qui n’a pas été altérée par le bourrage de nez de la pop parfumerie.
Lorsqu’on aime la parfumerie, on ne trouvera jamais son compte dans ce qui se fait de nos jours. Il ne voit pas la différence entre « les génériques à 15 balles et ceux à 250 balles » ! Une punchline en soi.

Le fond du gouffre
Les flacons vendus à des tarifs en coef x10 ou x20 dans les boutiques les plus hype du game répondent à une demande grandissante de jus nucléaires. L’asphyxie qu’on nous markete sur TikTok et dans les médias mainstream est venue crescendo. Des références proposées au-delà parfois de 300€ ne sont composées que de matières de synthèse complètement merdiques ! Et dire qu’on nous critique depuis le lancement de notre podcast en disant qu’on y connait rien… Regardez-les revenir en arrière sur Crivelli après avoir gueuler que Oud Maracujá était fait de vrai oud ! Une grosse merde moulée dans l’ignorance des gens : non, le oud ça ne gueule pas pendant dix-sept heures non stop ! Et puis honnêtement, celui qui connait le vrai oud sent tout de suite qu’il n’y en a pas une goutte dans ce merdier.
C’est à ce niveau désolant qu’on est, mais la pop niche a des pelleteuses bien musclées pour aller vers le centre de la Terre. On vous voit les labos indés qui s’en tamponnent de participer à cet avilissement, tout ce qui monte doit redescendre ! On vous attend les pieds collés au sol, on a hâte de vous voir vous écraser comme les grosses merdes que vous êtes. Comme disait Ministère AMER : « on fête déjà ton autopsie » !
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
L’écart se creuse
Malgré le flou ambiant et les frontières devenues poreuses entre les catégories commerciales de la parfumerie, l’écart se creuse en interne…
The revolution will not be televised
En 1971, Gil Scott-Heron avait prévenu, la révolution ne sera pas télévisée, n’attendez rien de l’industrie du parfum et de leurs suiveurs…
Plus ça produit…
On a tendance à penser ces derniers temps que plus l’industrie pousse ses produits, plus c’est de la merde qui sort. Mais n’y a-t-il pas un souffle de vie ?
Le culte de la personnalité
Le temps a permis à l’industrie du parfum de cultiver les personnalités de ses parfumeurs, de surfer sur une popularité naissante, pourquoi pas ?
L’autarcie nécessaire
Lorsqu’on crée, on est ce qu’on appelle communément un artiste, et l’ennemi c’est toujours « l’autre ». Il faut souvent s’isoler pour être soi-même…
Les indés de la farce
Les chiffres des sorties sont chaque année en hausse, on voit l’industrie devenir une robotique à fric, il faut pousser les petites maisons.
La passion vs le business
Vivre sa passion en se lançant dans la parfumerie n’est pas gagné d’avance, il faut savoir faire des maths et observer pour s’en sortir…
La chute vertigineuse de la parfumerie
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment on peut avoir un Ambre Fétiche en 2007 et finir avec des Ambre Safrano 15 ans plus tard ?
Les funambules
L’Indépendance qu’on aime en parfumerie n’est pas forcément celle qui fait de l’argent, elle se bat pour vendre sans se vendre.
Le rush de fin d’année
Ça y est c’est décembre, le compte à rebours est lancé et les jours s’égrainent vers le 25. Quelle grosse merde va finir sous le sapin ?
Vous reprendrez bien une banane ?
Pendant que les pétasses des réseaux sociaux veulent nous faire taire, on garde le cap sans baisser notre froc, sans baiser nos followers…
Que peut apporter une nouvelle marque ?
Au regard tout ce qui a été fait et de tout ce qui sort de nos jours, en quoi peut donc innover une jeune maison de parfum ?
Critiquer, c’est l’ouvrir !
On a forcément un peu insisté dans l’épisode d’aujourd’hui, mais la critique est primordiale pour la survie de la parfumerie !
Que reste-t-il de la parfumerie ?
Il suffit de surfer un peu sur les réseaux sociaux pour se poser la question. Sommes-nous arrivés au point de non retour ?
Tous les coups sont permis
Catégories commerciales ou pas, tous les coups sont permis, la dictature des points de vente en est un exemple, il faut vaincre à tout prix !