L’espoir fait (sur)vivre !

2023 a laissé voir de la lumière…

Quand on déprime on peut voir tout en noir, mais il ne faut pas désespérer. Il y a parfois des évènements qui redonnent le sourire, heureusement.
2023 l'espoir pour le parfum !

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 1 lungo intenso pour réaliser cette newsletter !

Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !

Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

La traversée du désert

On a clairement connu un énorme passage à vide ces dernières années. S’il n’y avait pas eu des productions de maisons comme Parfum d’Empire ou Voyages Imaginaires, on serait mort asphyxiés depuis longtemps !

La niche est complètement à plat, rien ne veut revenir. On se calque les uns les autres sans aucun commentaire. Les critiques encensent la stérilité, et on s’applaudit devant la glace, au calme. 

Le salon Esxence de Milan (et autres) ne veut plus rien dire, les stands abondent mais il n’y a rien dans les flacons, et rien dans les slips d’ailleurs…

2019 ou 2050, c’est tous les ans la même chose : masturbation collective et félicitations…

Masturbation collective au salon Esxence de Milan.

L’espoir est là !

Vraiment cette année on a eu de superbes surprises, de quoi mettre du baume au cœur ! De très belles références de niche qui poussaient sûrement sur un balcon sont venues nous illuminer. Une bouffée d’air………. mais qui ne doit pas nous tromper. Rien n’est gagné lorsqu’on regarde la quantité de merdouilles qui hantent le fond de la poubelle.

Le parfum de demain ?

On a peut-être eu de belles choses, mais le pourcentage de réussite est de combien ? 1% ? Même pas sûr !

C’est là toute la difficulté du combat : tenir le coup et ne pas se relâcher. On a pris un vrai plaisir à découvrir tous ces travaux cette année, on espère bien sûr que 2024 sera encore plus belle, mais on ne lâchera pas la pression.

La critique parfum de 2024 sera incisive !

Des projets contre la merde 

C’est en ce sens qu’on se prépare pour la guerre, et nos projets seront là pour ça. La critique s’est complètement dégonflée les deux années passées et il faut remettre l’huile sur le feu. On ne peut pas rester assis face à la noyade d’une telle industrie. 

On le répète sans cesse, produire en grande quantité n’empêche pas de faire de beaux parfums pour le public, surtout pour ceux qui ont une grosse force marketing. Le mainstream a tout le champ libre pour créer de belles œuvres, la Pop niche a désormais les finances aussi, il ne manque que les bonnes intentions.

On sera au coin de la rue en tout cas pour vous casser les dents, faites nous confiance.

Rester assis ?

Il n’y a rien de pire que d’aimer une chose, un art, et voir tout partir en c*uilles. On est à 5 saisons de ce podcast et même si l’on voit une lueur on ne prendra pas la confiance, on va remonter nos manches en espérant trouver la force.

Il faut relancer la critique parfum en 2024, c’est nécessaire. Le tranchant n’est plus de mise, on a le droit qu’à des placements de produits partout, ça devient fatigant. Faire de l’argent c’est bien, mais pas en vendant son âme.

2024 sera incisive !

Toutes les archives de la Newsletter Parfum :

Briser la glace

Briser la glace

Briser la glace D'un monde opaque à la Paris Perfume Week En lançant la Paris Perfume Week, l'équipe de Nez la revue permet au grand public de découvrir le vrai visage de la parfumerie...Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu des triples espressos infernaux pour...