Avis Parfum : Nuit de Feu de Louis Vuitton
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Nuit de Feu de Louis Vuitton :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Avec Nuit de Feu, Louis Vuitton nous enflamme
Alors que Louis Vuitton sortait ses parfums sans trop se mouiller, Nuit de Feu frappe les naseaux et broie les sinus ! Un Oud qui porte bien son nom, un Oriental Boisé impitoyable, âme sensible s’abstenir.
Encens et Oud animal
Louis Vuitton nous avait habitué à faire dans les compositions de consensus avec un Jacques Cavallier-Belletrud très obéissant à la baguette. La marque phare de LVMH étant très prisée en orient, il fallait bien s’atteler à impressionner les amateurs du genre.
Nuit de feu ne ment pas et fous la merde dès que le bel encens de tête fiche le camp. Le bois retentissant de Oud met le feu au poudre et un cuir ultra animal vient empoisonner tout le jus. Un vrai Oud se déploie donc, les couilles sur la table, et s’étale de toute sa virilité la plus provocante. Le tout mêlé donc à cette note cuir animale sanglante.
Notre avis sur Nuit de Feu de Louis Vuitton
C’est un vrai parti pris, un vrai choc olfactif qui fait sourire et qui donne espoir. Et même si ça n’est donc pas sans intérêt, on peut aussi le comprendre au vu du regard que porte Louis Vuitton sur le Moyen-Orient. La clientèle de la péninsule arabique dans le viseur pourra enfin se dire que les enseignes venues d’occident sont capables de produire un Oud qui se respecte.
Voir le parfum Nuit de Feu sur le site officiel de Louis Vuitton
Présentation : L’Ancien.
La Parfumerie ne mâche pas ses mots
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.