Avis Parfum : Encore du Temps par Meo Fusciuni, la niche comme on aime
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Encore du Temps de Meo Fusciuni :
Parfumeur : Giuseppe Imprezzabile
Famille : Floral
Type : Extrait de parfum
Catégorie : Parfumerie de niche
Pyramide annoncée :
- Notes de tête : Bergamote, Mandarine, Thé vert
- Notes de cœur : Osmanthus, Magnolia, Champaca
- Notes de fond : Maté, Santal, Benjoin
En résumé :
Meo Fusciuni propose Encore du Temps, un second opus dans la Trilogie Intemporelle, un parfum profond, une poésie olfactive qui semble stopper le déroulement des heures. Après avoir pris une claque à la découverte de l’obscur Little Song et du sombre Odor 93, on retombe dans des effluves dont seul le parfumeur de la maison italienne a le secret.
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Encore du Temps par Meo Fusciuni :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu 4 cafés pour réaliser cet avis !
En résumé :
Meo Fusciuni propose Encore du Temps, un second opus dans la Trilogie Intemporelle, un parfum profond, une poésie olfactive qui semble stopper le déroulement des heures. Après avoir pris une claque à la découverte de l’obscur Little Song et du sombre Odor 93, on retombe dans des effluves dont seul le parfumeur de la maison italienne a le secret.
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Encore du Temps par Meo Fusciuni :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu 2 espressos pour réaliser cet avis !
Présentation : L’Ancien.
L’histoire d’Encore du Temps
Giuseppe Imprezzabile, parfumeur émérite de sa maison, aime décortiquer sa vision en odeur et imager dans le discours ce qu’il a produit. Le Story Telling est toujours maitrisé avec poésie, avec des illustrations qui savent retranscrire l’émotion de ses compositions. Encore du Temps est sur cette ligne.
La douceur de ce parfum est en parfaite symbiose avec l’histoire, les matières protagonistes se disposent avec justesse dans le développement, les notes sont belles, le propos est prenant, la tenue et la projection sont parfaite, signant un sillage magnifique.
Quelles sont les notes olfactives d’Encore du Temps ?
Le parfumeur propose de capturer une émotion propre à chacun, dont aucun ne voudrait qu’elle disparaisse, il saisit un moment qu’on a aimé sincèrement. Il évoque un instant au bord du Mekong, illustrant l’odeur du Thé vert, de fleurs aux couleurs idylliques, dans une concentration en Extrait de Parfum, où les matières peuvent s’exprimer avec toute la force qui leur incombe.
On est saisi par la beauté du déroulement, on sent le temps se ralentir, s’accrocher au rythme de nos souvenirs les plus délicieux. La poésie olfactive retrouve ses lettres de noblesses, dans la simple force des matières.
Le parfum se lance sur de la Bergamote et de la Mandarine, enveloppée dans un Thé vert, le déroulement laisse apparaître des fleurs d’Osmanthus, du Magnolia et Champaca. La fragrance est juste magique. En fond les Maté, bois de Santal et Benjoin forment un dénouement absolument poignant.
La Niche de Meo Fusciuni
On pourrait parler des heures au sujet de Meo Fusciuni. La Maison italienne propose ce qu’on attend de la parfumerie de Niche : des jus sans concession, en rupture avec le monde olfactif aseptisé de l’industrie du parfum.
Encore du Temps est dans cette veine, il vient comme une évidence, en continuité d’un catalogue singulier.
Le monde parallèle de Giuseppe Imprezzabile
Le parfumeur montre une de fois de plus sa sensibilité. Une composition impeccable qui ne fait pas que meubler une collection. Les collections de la marque sont trempées de cette sensibilité, qu’il s’agisse du Cycle of Misticysm, du Cycle of Poetry, du Metamorphosis Cycle et de Note di Viaggio, on est toujours frappé par un lien particulier d’un parfum à l’autre. Cette Trilogia Senza Tempo nous prend par les sentiments, par les souvenirs, des impressions de revivre des moments perdus qu’on aurait voulu éternels. L’Art olfactif tel qu’on l’entend.
Mon avis clair sur Encore du Temps de Meo Fusciuni :
Un parfum superbe, une note de 8/10 !
Avec Encore du Temps, Meo Fusciuni signe un poème dont chaque vers nous est familier, un parfum profond et sublime qui nous transporte dans nos plus beaux souvenirs. La niche telle qu’on la désire, tranchante et belle, supérieure.
Et vous, Encore du Temps de Meo Fusciuni, ça vous inspire quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
L’Ancien
Auteur / Animateur
Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
La sale équipe donne son avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.
Tobacco Oud, un avis sur l’âge d’or de Tom Ford
Tobacco Oud de Tom Ford évoque une époque spécifique, un temps où le parfum était encore synonyme de luxe, loin de la pop niche !
Sleep no more – Sacré Français
Sombre mais jamais dérangeant, le parfum Sleep no more de la maison Sacré Français est séduisant par son originalité, on en dit deux mots…
Belle Suzette – Eau de Couture
Lorsqu’on parle de parfum gourmand c’est beaucoup de maux de têtes qui nous viennent, Belle Suzette reste beau et bien fait…
Rosa Antiqua – Anti
Anti nous aura fait plaisir dès son lancement et Rosa Antiqua est une belle surprise qui rafraîchit même la thématique de la rose…
Antinoüs — Anti
Antinoüs de la marque Anti est ce type de parfum si réussi qu’il nous emmène au plus loin de notre intimité, dans nos rêves et nos passions…
Paradigme – Prada
Lorsque Prada sort un nouveau parfum on est obligé de se pencher dessus, on va parler français, pour être clair sur la référence…
Ansongo – Nez 1+1
Les expériences en duos dirigées par Nez la revue donnent de belles choses, la collab Dora Baghrich & Aïssa Maiga ne déroge pas à la règle !
Madagascar, du vrai, du lourd !
Lorsque Parfum d’Empire sort une nouvelle réf c’est toujours un évènement, Madagascar Le Baume Vanille balaie la pop niche brutalement…
Mandi Rhubi – Isabelle Larignon
Mandi Rhubi est le parfum qui découpe l’été de sa fraîcheur. Un parfum d’émotion sincère par Isabelle Larignon qui vaut tout l’or du monde !











0 commentaires