Avis Parfum : L’Eau de Floratropia
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur L’Eau de Floratropia :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur L’Eau de Floratropia :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : L’Ancien.
L’Eau (de Cologne) Floratropia
On continue notre petit programme Floratropia, après donc Le Ciel, Le Feu, on va parler de L’Eau, une superbe cologne en 100% naturel. Le capricieux qui veut de la fraicheur, pas chère, en Eau de Parfum, qu’il sache que c’est possible, et qu’il arrête de chouinner !
L’Eau c’est toute la subtilité qu’on réclame à une cologne. De belles matières, dans un rendu homogène, sans la gène de notes qui ne viendraient que pour donner de la singularité au parfum. Car même s’il est vrai que trop de colognes se ressemblent, certaines marques tombent dans le travers de l’excès avec des notes, parfois épicées ou autres, qui gachent la superbe du travail.
Quand la matière fait le taf
Chez Floratropia on met l’accent sur la pureté de la matière, normal pour une marque qui fait dans le 100% naturel. C’est dans ce genre de thématiques qu’on entend hurler la logique de la démarche. Une cologne qui laisse voler les agrumes et les notes fraiches, sans obstruer le chemin avec la lourdeur de certaines matières qui viendraient renforcer le cœur ou le fond du parfum.
C’est comme ça qu’apparaissent le Romarin ou le Basilic, tout naturellement, pour apporter de la subtilité, sans aucune gène dans la formule. La magie prend instantanément.
La composition de cette Eau
Les matières présentes dans cette belle compo sont la Bergamote d’Italie, Baies Timur du Népal, Sauge Sclarée, Basilic et Fucus de France, Romarin et Néroli de Tunise, Bois de Cade d’Espagne et Maté du Brésil. Une belle sélection de la part de la parfumeuse (et virtuose) Delphine Thierry.
Notre avis sur L’Eau de Floratropia
Ce parfum se diffuse comme une cologne. Donc avec une projection restreinte, mais avec la belle tenue d’une Eau de Parfum. Vendu en ressource de 70ml pour 70€, on conseille bien évidemment, pour les beaux jours ou les sorties grandioses de salles de bain ! À découvrir obligatoirement, comme le reste de la collection.
Voir le parfum L’Eau sur le site officiel de Floratropia
Et vous, L’Eau de Floratropia, ça vous dit quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
Sleep no more – Sacré Français
Sombre mais jamais dérangeant, le parfum Sleep no more de la maison Sacré Français est séduisant par son originalité, on en dit deux mots…
Belle Suzette – Eau de Couture
Lorsqu’on parle de parfum gourmand c’est beaucoup de maux de têtes qui nous viennent, Belle Suzette reste beau et bien fait…
Rosa Antiqua – Anti
Anti nous aura fait plaisir dès son lancement et Rosa Antiqua est une belle surprise qui rafraîchit même la thématique de la rose…
Antinoüs — Anti
Antinoüs de la marque Anti est ce type de parfum si réussi qu’il nous emmène au plus loin de notre intimité, dans nos rêves et nos passions…
Paradigme – Prada
Lorsque Prada sort un nouveau parfum on est obligé de se pencher dessus, on va parler français, pour être clair sur la référence…
Ansongo – Nez 1+1
Les expériences en duos dirigées par Nez la revue donnent de belles choses, la collab Dora Baghrich & Aïssa Maiga ne déroge pas à la règle !
Madagascar, du vrai, du lourd !
Lorsque Parfum d’Empire sort une nouvelle réf c’est toujours un évènement, Madagascar Le Baume Vanille balaie la pop niche brutalement…
Mandi Rhubi – Isabelle Larignon
Mandi Rhubi est le parfum qui découpe l’été de sa fraîcheur. Un parfum d’émotion sincère par Isabelle Larignon qui vaut tout l’or du monde !
Géranium pour monsieur – Frédéric Malle
Frédéric Malle a contribué aux souvenirs de tellement de passionnés et Géranium pour monsieur m’a marqué à jamais, parlons-en…













0 commentaires