Avis Parfum : Golden Oud de Mizensir

Notre Avis sur Golden Oud de Mizensir par Alberto Morillas

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Golden Oud de Mizensir :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Golden Oud de Mizensir :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

De M7 Yves Saint-Laurent à Golden Oud Mizensir

Pour saisir l’amour qu’a Alberto Morillas pour le Oud il faut l’écouter en parler ! Cette matière qu’il a su synthétiser avec du Cypriol pour le proposer à Tom Ford pour M7, à sa grande époque à la tête d’Yves Saint Laurent, n’a que peut de secret pour lui. Amoureux des sillages venus du Moyen-Orient, il nous propose en 2020 cette nouvelle approche de la matière avec Golden Oud, pour Mizensir, sa propre marque.

Golden Oud : Morillas en démonstration

Pour ce parfum, le parfumeur s’est basé sur du Oud Assafi. Un oud venu de la frontière entre l’Inde et le Bengladesh, cuiré, baumé, fumé, sans cet aspect animal qu’ont très souvent les autres ouds. Ce choix donne une base de travail dont la suite ne peut presque pas échouer, surtout sous de telles narines.

Côté composition :

Golden Oud est donc un beau Boisé Cuiré. En notes de tête on trouve un bel Encens et une Rose de Bulgarie. Le cœur est ce superbe Oud Assafi, ronflant et puissant, rond, ne laissant rien dépasser, accompagné parfaitement d’une note de Papyrus.  En fond, on se trouve face à un Bois d’Amyris très élégant, et du Cétalox.

Cette formulation à la technicité hurlante, propre, soignée et ultra classe, laisse s’échapper un sillage qui devrait briser quelques nuques sur son passage. Ce Golden Oud est défini par la marque comme étant un « élixir de peau ». Même si la projection prend rapidement une envergure un peu restreinte, il reste quand même un Oud nerveux en attaque, qui s’adresse donc à des initiés et garde une très belle tenue.

Notre avis sur Golden Oud de Mizensir

Malgré un prix qui fait mal au portefeuille, ce Oud est une œuvre qui rehausse le niveau de sa thématique. Devant la multitude de ouds merdiques du marché, on a affaire à une fragrance très sérieuse, classe et séduisante. Dans le genre, on conseille donc de payer les 290€ qui nous offriront le travail d’un Alberto Morillas passionné. La concentration est une Eau de Parfum pour un flacon (noir, opaque, lourd à souhait) de 100ml.

Voir le parfum Golden Oud sur le site officiel de Mizensir

Avis Golden Oud, Mizensir
Golden Oud de Mizensir, création par Alberto Morillas. Notre avis sur le parfum
Le parfum Golden Oud de Mizensir. La Parfumerie Podcast donne son avis

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Meander d’Amouage

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Né avec la Collection Renaissance, sous la fraîche direction artistique de notre bon pote Renaud Salmon, le parfum est une belle surprise, un sillage efficace, une réussite objective.

Avis Parfum : Enclave d’Amouage

Avis Parfum : Enclave d’Amouage

Lorsque l’excuse des familles olfactives sert à copier X parfum pour ne pas avoir à créer et surfer sur les tendances, on est en roue libre dans le foutage de gueule…

Avis Parfum : La Terre de Floratropia

Avis Parfum : La Terre de Floratropia

Un parfum d’une beauté olfactive renversante, qui nous renvoie à la création de l’Homme. L’olfaction magnifiée par une belle direction artistique, et la finesse de la parfumeuse Delphine Thierry.