Avis Parfum : Falcon Leather de Matière Première

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Falcon Leather de Matière Première :

Avis Falcon Leather Matière Première

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Falcon Leather de Matière Première :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

Falcon Leather, le Cuir de Matière Première

Après vous avoir présenté Matière Première lors de l’interview d’Aurélien Guichard, on tenait à donner notre avis sur Falcon Leather, dernier né de la marque. Un Cuir troublant par sa qualité, sa matière explosive, sa classe.

Sorti en 2019, mais mis en vente uniquement chez Harrod’s à Londres, Falcon Leather va enfin pouvoir connaître un essor international. Et pour quiconque connait le travail du parfumeur pour sa maison, cette sortie est très excitante.

L’esprit et la matière

Comme on l’a dit auparavant, on a cette sensation qu’en sublimant, en exacerbant la matière, on fini par la dépasser. Le catalogue Matière Première nous évoque à chaque fois des frontières abattues. Falcon Leather est un nouveau défi qu’Aurélien Guichard s’était fixé, à coup sûr. Un cuir qui va au-delà de sa matière, au-delà du déjà vu, un parfum noble, racé, puissant et extrêmement stylé.

De la première pulvérisation au sillage, on est sous le charme. Chaleur, daim, cuir fumé, tout y est.

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu plus de 4 cafés pour réaliser cet avis !

falcon Leather de Matière Première, le gant du faconnier vu par Aurélien Guichard

Côté composition

Au niveau des notes, tout est simple, comme d’habitude, sans manquer d’une efficacité à toute épreuve. Le parfum, Ambré, attaque sur des notes de Safran et de Ciste pour se mettre directement dans une ambiance cuir. On aura un superbe Bouleau de Finlande, du Oud et du Benjoin. De quoi tomber à la renverse tant la composition est superbe.

On a un Cuir double facette, lisse et fumé d’un côté et un Daim de l’autre. Le tout pourtant parfaitement homogène. C’est clairement l’un des plus beau cuir qu’on ait senti. Axé sur la matière il n’en reste pas une senteur expérimentale, il est classe, addictif, prenant.

Notre avis sur Falcon Leather de Matière Première

Cette Eau de Parfum, est juste monumentale. Tout amateur de Cuir se doit de posséder ce parfum, quitte à économiser. Vendu à 190€ en format 100ml, c’est un must have.

 

Découvrir Falcon Leather sur le site de Matière Première

Avis Falcon Leather Matière Première
Matière Première Logo
Falcon Leather de Matière Première par Aurélien Guichard

Et vous, Falcon Leather, ce Cuir de Matière Première vous en pensez quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avis Parfum : Phantom de Paco Rabanne

Avec une équipe d’Avengers (Dominique Ropion, Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Loc Dong) à la compo, un clip du futur, qu’en est-il du résultat ? On donne un avis clair !

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Avis Parfum : Meander d’Amouage

Né avec la Collection Renaissance, sous la fraîche direction artistique de notre bon pote Renaud Salmon, le parfum est une belle surprise, un sillage efficace, une réussite objective.