Avis Parfum : Tobacolor de Dior

Avis sur le Parfum Tobacolor de Dior collection privée

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Tobacolor de Dior :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Tobacolor de Christian Dior :

Click to rate this post!
[Total: 33 Average: 3.6]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

Tobacolor – Le Dior gros et gras

On va encore nous chanter qu’on aime pas Dior mais que voulez-vous, Tobacolor ne fait pas dans la finesse. Un tabac bien gras, trempé dans le miel par un apiculteur qui clope. On a tout dit.

Vous nous répondrez que les goûts sont dans la nature, mais techniquement, artistiquement, quand même, on se pose des questions. C’est tellement grossier que s’en est repoussant en attaque.

Pour une fois on nous sert pas du Mainstream en format luxe, c’est déjà ça. Il y a un caractère et de l’originalité. C’est juste qu’au final, ça ne prend pas.

Les notes de ce Tobacolor

François Demachy nous pond donc ici un Oriental. Tabac et Feuilles de Tabac sont ultra présentes, imbibées d’un miel écœurant à souhait. La Prune renforce ce côté grossier où la Pêche cherche sa place, asphyxiée par la fumée. L’Ambre coule avec le Miel avec son package de notes orientales à souhait. On ne prendra qu’une seule part…

Dior est mort, vive Dior

Tobacolor, même si c’est moins criant que d’autres parfums du catalogue, nous montre une nouvelle fois à quel point Christian Dior se fout de produire une fragrance qui respecte l’acheteur. Soit on a un jus de mainstream vendu à 200€, soit un bordel olfactif.

Dior continue de surfer sur sa hype, ce qu’on comprend tout à fait, mais avec la qualité de son parfumeur Maison, rien n’empêche de proposer des produits aboutis. On est triste, mais on se dit qu’à la prochaine sortie on aura peut-être enfin un sursaut d’orgueil de la marque.

Notre avis sur Tobacolor de Dior

Ce pot de miel vendu à 220€ le 125ml fait un peu mal. Chez nous, on passe notre chemin et on ne peut conseiller ce genre de gribouillage à la vente. Non pas que ça ne peut pas plaire à quelqu’un, mais parce que ce brouillon d’Eau de Parfum ne vaut pas son prix et surtout n’a pas sa place dans une collection où l’on trouve Bois d’Argent et Oud Ispahan.

Voir le parfum Tobacolor sur le site officiel de Dior

Tobacolor de Dior Privé, notre avis sur le parfum
Avis Tobacolor Dior
Avis Parfum : Dior Tobacolor

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de Tobacolor de Dior ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

4 Commentaires

  1. helene

    Bonjour,
    Je vous trouve bien sévère vis-à-vis de ce jus que je viens d’acheter au Printemps de Lille.
    Au départ, il m’a fait un peu penser à l’Ambre Narguilé de Hermès, mais tient peut-être un peu plus longtemps. L’effet EDP ?
    Moi, j’adore en tout cas…

    Réponse
  2. Patricia Schooppe

    Pouvez vous m’adresser des échantillons de votre tobacolor de Dior. J’aimerais l’offrir pour les fêtes mais je ne le connais pas.je vous remercie.
    Très cordialement
    Patricia Schooppe

    Réponse
    • L'Ancien

      Nous pouvons même vous envoyer la version noir & blanc : Tobanwaréblan.

      Réponse
  3. Mehdi

    Je l’avais reçu en échantillon en achetant un ambre nuit l’an dernier et j’avais vraiment apprécié. Assez fort au départ, il devient au fil du temps surprenant.
    En le mélangeant à Baccarat, il prend une autre dimension … à tester ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Avis Parfum : El d’Arquiste

Avis Parfum : El d’Arquiste

El d’Arquiste est un parfum sexy qui mérite toute notre attention, une fragrance souscotée, tant elle est dans l’ombre de son pendant féminin Ella. Une œuvre superbe.