Nez la revue

N°14 « Musique & parfum »

Nez la revue olfactive et la critique parfum

Novembre 2022

160 pages.

« Musique & parfum »

Article « Sens critiques », page 101

Rédigé par Clément Paradis.

shop.bynez.com

S’il y a bien une plume qu’on apprécie chez Nez la revue, c’est Clément Paradis ! Rédacteur pour le mag depuis un bon moment, il y a apporté une certaine fraîcheur non négligeable. Alors qu’on avait de plus en plus l’œil sur ses lignes sur AuParfum.com, le voilà qui nous convie à une légère interview via WhatsApp (une fois n’est pas coutume), au sujet de ce que la critique musicale peut enseigner à la critique parfum. Un truc qui nous colle au max au vu des années qu’on a passé à trainer les pieds dans les studios d’enregistrement…

L’entretien a été un vrai kif, on a échangé avec le plaisir de se découvrir hors de nos vitrines respectives.

La cerise sur le gâteau a été de lire l’article fini et de se retrouver auprès de noms tels que Persolaise qu’on apprécie tant, ou encore le fameux Wilfried Paris. Des critiques plus que confirmés dans leurs domaines, au devant desquels on fait quand même pâles figures… bref, c’est plus qu’à notre honneur.

L’article est des plus intéressant, dépassant même toute attente sur le sujet. Apportant une autre dimension au numéro axé sur les liens entre parfum et musique. Un numéro d’ailleurs très intéressants.

On avait peu après rendu la politesse au sieur Clément en l’invitant pour une prolongation sur le thème de la critique parfum. Un épisode où notre public a pu témoigner de la sagacité de l’invité.

Clément Paradis est vraiment le type d’auteur (et de photographe d’ailleurs) qui nous botte, on le salue d’ici, toujours emplis d’une vraie hâte de lire les nouveautés qui surgissent sur les divers supports de Nez / AuParfum qui lui permettent de nous illuminer.

Article "Sens Critiques" par Clément Paradis, paru dans Nez la revue

Toute l’actualité de La Parfumerie Podcast