Avis Parfum : L’Interdit de Givenchy
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur L’Interdit de Givenchy :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Dans un esprit de sacrifice, l’Ancien prête ici son corps à la science et teste sur lui L’Interdit de Givenchy ! Parfum composé par Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, pour donner du background à cette reformulation d’un géant du passé. Givenchy montre ici son ignominie, la marque égorge son patrimoine sur l’autel du profit. Concrètement, la fragrance est une supercherie doublée d’une grosse merde… Avis de La Parfumerie Podcast sur un parfum interdit au -2 ans.
Quand Givenchy enfreint l’Interdit
Alors que les blockbusters sucrés du Mainstream féminin s’enchaînent et se ressemblent comme des gouttes d’eau, Givenchy se réveille et se décide à en faire de même… 10 ans après les premiers arrivés sur la place, L’Interdit, version 2018, sort et se vautre avec les autres. L’Interdit qui jadis représentait la transgression féminine aujourd’hui ne représente plus rien ni ne transgresse plus rien si ce n’est les limites du supportable olfactif. Autrement dit un énième échec de la marque dans le domaine olfactif.
L’Interdit, grand parfum de la marque à la fin des années 1950, se retrouve reformulé sans aucun complexe en 2018. Même l’ombre de lui-même aurait été mieux. Givenchy prouve ici son savoir-faire en matière de fragrances excrémentielles, depuis 20 ans ou presque la Direction Artistique s’évertue à nous étouffer les narines, il suffit d’aller jeter un nez à sa pitoyable collection privée pour comprendre la faiblesse de ses productions parfums. Bon courage à eux, en espérant qu’un véritable changement s’opère (à tous les niveau de l’enseigne)… Bonne continuation.
Parfum de merde.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots
La Panthère Elixir – Cartier
Au sommet de la parfumerie moderne règne Cartier et son chef-d’œuvre qui est La Panthère, la maison a tout de même poussé le bail plus loin encore…
Déclaration Eau de Parfum – Cartier
Cartier et Mathilde Laurent ont frappé fort pour cette Déclaration Eau de Parfum, une belle leçon pour toute l’industrie.
Oud (Eau de Parfum) – Acqua di Parma
Lorsqu’une maison spécialisée dans les colognes comme Acqua di Parma nous pond un Oud, la curiosité s’installe, et on là, il faut qu’on parle…
Ambre Fétiche – Goutal
Parmi les petits trésors que Goutal nous a offerts en parfumerie, subsiste le fameux Ambre Fétiche, légende d’entre les plus beaux ambrés…
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Chaque semaine des avis sur le Parfum…
Le Lundi
08h pétante