Avis Parfum : Falcon Leather de Matière Première
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Falcon Leather de Matière Première :
Disclaimer
Avis Parfum : Falcon Leather de Matière Première
Disclaimer
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Falcon Leather de Matière Première :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Falcon Leather de Matière Première :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : Le Zen.
Falcon Leather, le Cuir de Matière Première
Après vous avoir présenté Matière Première lors de l’interview d’Aurélien Guichard, on tenait à donner notre avis sur Falcon Leather, dernier né de la marque. Un Cuir troublant par sa qualité, sa matière explosive, sa classe.
Sorti en 2019, mais mis en vente uniquement chez Harrod’s à Londres, Falcon Leather va enfin pouvoir connaître un essor international. Et pour quiconque connait le travail du parfumeur pour sa maison, cette sortie est très excitante.
L’esprit et la matière
Comme on l’a dit auparavant, on a cette sensation qu’en sublimant, en exacerbant la matière, on fini par la dépasser. Le catalogue Matière Première nous évoque à chaque fois des frontières abattues. Falcon Leather est un nouveau défi qu’Aurélien Guichard s’était fixé, à coup sûr. Un cuir qui va au-delà de sa matière, au-delà du déjà vu, un parfum noble, racé, puissant et extrêmement stylé.
De la première pulvérisation au sillage, on est sous le charme. Chaleur, daim, cuir fumé, tout y est.
Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu plus de 4 cafés pour réaliser cet avis !
Côté composition
Au niveau des notes, tout est simple, comme d’habitude, sans manquer d’une efficacité à toute épreuve. Le parfum, Ambré, attaque sur des notes de Safran et de Ciste pour se mettre directement dans une ambiance cuir. On aura un superbe Bouleau de Finlande, du Oud et du Benjoin. De quoi tomber à la renverse tant la composition est superbe.
On a un Cuir double facette, lisse et fumé d’un côté et un Daim de l’autre. Le tout pourtant parfaitement homogène. C’est clairement l’un des plus beau cuir qu’on ait senti. Axé sur la matière il n’en reste pas une senteur expérimentale, il est classe, addictif, prenant.
Notre avis sur Falcon Leather de Matière Première
Cette Eau de Parfum, est juste monumentale. Tout amateur de Cuir se doit de posséder ce parfum, quitte à économiser. Vendu à 190€ en format 100ml, c’est un must have.
Découvrir Falcon Leather sur le site de Matière Première
Et vous, Falcon Leather, ce Cuir de Matière Première vous en pensez quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.
Belle déconstruction de l’Ancien sur cette marque . J’ai testé Oud Seven, Encens Suave, Falcon Leather et Bois d’Ebène. Aucun ne m’a touché. C’est du parfum, point. Pas évolution, pas d’histoire d’odeurs qui se cherchent et se trouvent, de la matière brute facettée avec on ne sais quoi de pas brut. Cependant et même si cela reste que du parfum, se faire bananer pour 200 euros ça peut démanger quelque part, d’autant qu’en face il y a des maisons nobles et moins chères dont vous avez largement parlé sur ce site. La fin m’a fais bien rire avec l’avis du Dernier dans son berceau. Continuez à exhumer la vérité et tan pis pour les quelques erreurs, il n’y a qu’en restant au coin de feu qu’on ne risque pas de se casser une jambe. Le discours n’engage pas que celui qui y croit, son auteur d’abord, mais quand l’erreur n’est pas intentionnelle on ne doit pas en tenir compte.