SAISON 1, ÉPISODE 10

Tour de la parfumerie britannique, deuxième étape

Toujours installés de l’autre côté de la manche, notre Zen et notre Ancien continuent leur tour de l’île en présentant leur sélection des marques qu’ils ont aimé parmi la parfumerie britannique. On a pu découvrir dans l’épisode précédant des Penhaligon’s, Jo Malone ou encore Burberry, aux histoires typiquement ancrées dans les traditions royales et nobles. Cette fois-ci La Parfumerie présente des enseignes un peu plus expérimentales, avant-gardistes et surtout moins colognesques.

De La Fumée aux Fumiers

Entre la sublime collection de la marque Miller Harris, aux Fumées arabes comme cœur battant, et celle d’un James Heeley habile et novateur dans ses compositions, on découvre une autre parfumerie britannique, moins raconteuse de la noblesse du pays et bien plus en phase avec la folie artistique anglaise si criante dans d’autres disciplines. Des références superbes et de vraies prises de risques, tout ce qu’on aime ! Loin des merdiques collection de l’autre frange de l’industrie du parfum britannique…

L’autre parfumerie britannique, la mytho…

Le Zen et l’Ancien s’attaquent ensuite à la branche “luxe” de cette parfumerie. Roja Dove et Clive Christian en tête bien évidement. Que penser des ces marques, qu’en est-il de leurs jus, leurs prix sont-ils justifiés ? L’équipe de La Parfumerie y répond avec justesse et, comme toujours, avec l’humour nécessaire. On en finit plus de voyager de bananes en supercheries, ça en devient fatiguant.

Présentation :

Le Zen

L’Ancien

Aprennez-en + sur le parfum :

Les articles de l’Encyclo sont là pour approfondir vos connaissances dans le monde du parfum et des senteurs…

Chaque semaine ça cause parfumerie…

Le Lundi

08h pétante 

+ des surprises

avec les Hors-Pistes !

Rejoignez-nous sur WhatsApp

+(223) 66 91 96 86

Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.