Eau d’Orange Verte, Hermès

par | Nov 20, 2025

Obsolescence programmée

Eau d’Orange Verte, et je le dis de toute ma conviction la plus énergique, compte parmi les plus belles colognes de l’histoire de la parfumerie. On est même au-delà de la cologne telle qu’on l’avait connue jusqu’alors. On est dans le domaine du monumental, de l’incontournable. Ce chef-d’œuvre signé Jean-Claude Ellena et propulsé par Hermès est donc à connaître obligatoirement. 

Mais malgré la légende, l’œuvre n’est pas sans défaut. Hermès, qui est un peu trop connu pour ça, a laissé la légèreté traditionnelle de la-dite cologne l’emporter sur la raison. Pour sentir ce parfum plus de trois minutes il faut donc vider le flacon.

Bah p*tain !! Je paie mon café !

Je n’ai jamais considéré la tenue comme étant un critère qualitatif, mais quand c’est trop, c’est trop. Ce parfum n’est pas un splash qui plus est. La gestuelle de devoir s’asperger une multitude de fois pour avoir un soupçon de tenue est encore plus pénalisant pour la réputation de ce parfum, et de la marque. 

Je ne peux que conseiller, la mort dans l’âme, de se diriger vers le Concentré d’Orange Verte, prédécesseur né en 2004 et signé Jean Guichard.

Gallivant Gulf Collection Ads

Balancez ce que vous en pensez !

Votre avis, vos impressions, votre ressenti est important pour tous ceux qui s’intéressent à ce parfum…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

La Parfumerie Podcast passe au crible tous vos parfums !

Des avis francs, directs, courts et sans langue de bois…

Shangri La, Hiram Green

Shangri La, Hiram Green

Un avis franc et direct sur Shangri La de Hiram Green pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Tonka Cola, Mancera

Tonka Cola, Mancera

Un avis franc et direct sur Tonka Cola de la marque Mancera pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Corpus Equus, Naomi Goodsir

Corpus Equus, Naomi Goodsir

Un autre avis franc et direct sur Corpus Equus de Naomi Goodsir pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Samsara, Guerlain

Samsara, Guerlain

Un avis franc et direct sur l’incroyable Samsara de Guerlain pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Tempo, Diptyque

Tempo, Diptyque

Un avis franc et direct sur le fameux Tempo de Diptyque pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Gucci Bloom Intense

Gucci Bloom Intense

Un avis franc et direct sur le parfum Gucci Bloom Intense pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Jaïpur Homme, Boucheron

Jaïpur Homme, Boucheron

Un avis franc et direct sur Jaïpur pour homme de Boucheron pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

De Los Santos, Byredo

De Los Santos, Byredo

Un avis franc et direct sur De Los Santos de Byredo pour ne pas écouter de langue de bois sur la fragrance !

Sensual Orchid, Laurent Mazzone Parfums

Sensual Orchid, Laurent Mazzone Parfums

Dupisme Cf critique Velvet Orchid.Bah p*tain !! Je paie mon café ! Parfums au CribleBalancez ce que vous en pensez ! Votre avis, vos impressions, votre ressenti est important pour tous ceux qui s'intéressent à ce parfum...La Parfumerie Podcast passe au crible...