Conseil Parfum

Être au service de sa communauté

Le conseil, le conseil !

Dans l’immense bourbier qu’est devenu l’horizon du commerce du parfum, il faut avoir une épaule sur laquelle on peut se reposer et trouver conseil. Car si chercher une belle fragrance est comme chercher un lingot d’or dans une benne à ordure, il arrive que la déchèterie soit profonde.

Poubelle de parfum. Ne jetez plus votre argent chez Sephora, demandez conseil !

Quand les brocanteurs se font passer pour Ali Baba

On en parle tous les jours, on le sait, mais Sephora reste le bataillon ennemi qui se trouve au front. Ceci dit, il devient aussi difficile de trouver quelque chose de sérieux, même si ça n’est pas comparable, dans la parfumerie de niche (et on ne parle même pas du luxe).

Entre toutes les marques mythos qui se sont faites une place sur le dos des ignorants, il faut devenir vigilant. Sans parler de la précipitation à vouloir sortir de nouvelles références. On prend l’exemple d’Atelier Cologne, on en riait il y a peu dans le podcast, une marque qui propose de la merde en jus. Leurs multiples sorties n’étaient motivées que par leur perspectives de rachat.

Un conseil parfum d'expert : La Parfumerie Podcast

Le Conseil Parfum façon Agence Tout Risque

C’est là qu’on intervient ! Et on est heureux du succès de notre compte WhatsApp. C’est pour ça qu’on a gadgetisé notre site en y ajoutant un plug pour être accessibles sur cette messagerie verdâtre.

Le but même du podcast, puis du site, c’est de partager nos connaissances avec d’autres passionnés. Partager des bons plans, pros ou particuliers, avec d’autres malades du parfum.

On est donc opérationnels du mieux que l’on peut sur WhatsApp, ou ailleurs, pour vous conseiller. Une banane entre 100 et 300€, mieux vaut l’éviter !

Demandez Conseil via notre WhatsApp, avant de prendre une Banane à prix d'or...

La douille de la Niche, un piège sournois…

Ça fait partie de la réussite, apparemment. La parfumerie de Niche, en plein essor depuis quelques années, se régale de son bénef. De nombreuses marques se sont engouffrées dans la brèche pour ramasser une part du gâteau. Certaines qui étaient déjà dans le game depuis un temps ont aussi agrémenté leurs catalogues de quelques cartouches “tendance”.

Hier sur twitter, on vous prouvait que la rue poussait aussi les productions de la niche dans ce sens. L’exemple de Pegasus des Parfums de Marly, carton dans la rue en générique, est parlant.

Bref, consultez-nous…

Conseil Parfum : a Parfumerie vous est utile, nos réseaux aussi.

On a la chance d’avoir, de base, des contacts dans de nombreux pays. Mais cette communauté qui se forme autour de La Parfumerie Podcast nous montre à quel point on peut être encore plus forts. Notre réseau s’étend chaque jour un peu plus à travers le monde et on s’en réjouit vraiment.

Ça nous pousse à vous tenir informer de tout ce que l’on prépare, on ne saura jamais ce que l’un de vous cache comme capacité. Partageons nos compétences pour faire avancer les choses.

Mettons à mal les mythos et les voleurs. Soutenons les marques émérites !

Soyons l’étincelle #MettonsLeFeuAuParfum ????

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les archives parfum de La News’ :

La hype Tom Ford ?

La hype Tom Ford ?

La Hype Tom Ford ? Du chauvinisme françaisPuisqu'on nous a lancés sur le sujet, répondons clairement. Depuis nos débuts dans la sphère du parfum en France, on entend que du bien de la part des parfumeurs qu'on a pu côtoyer sur Tom Ford. Et ce, venant de connaisseurs...