Structure du projet
Le changement c’est maintenant !
La parfumerie podcast n’étant financée que par sa bonne intention, c’est forcément difficile d’avancer. Mais bon, à force de persévérer, de muscler nos acquis, on y vient doucement.
Lentement mais sûrement
Ce qu’on prévoit pour la Saison 3 se dessine comme prévu pour le moment. De vraies avancées, des idées qui prennent forme. On va déjà faire l’annonce finale pour les Ball-Trap Awards, en cette fin de Saison 2.
On est jusqu’ici plutôt satisfaits de ce qu’on a pu développer. En moins de 2 ans, on a pu aborder des sujets importants et faire comprendre à un public très diversifié des points nécessaires pour appréhender le parfum comme il se doit.
Après donc avoir investi à peu près tout ce qu’on avait dans nos poches, on est prêts à appuyer sur le bouton et enclencher le mode dirty. Le combat reste le même : éclairer la lanterne de la masse pour ne plus se faire piéger.
Ça demande beaucoup de répétitions, de persévérance. Mais on voit bien dans les commentaires sur WhatsApp, sur Twitter, sur Discord ou sur le site, que le message passe. Ces deux saisons passées auront donc été l’élan pour sauter à deux pieds dans le plat. Vivement la Saison 3 !
Les deux camps… et les guignols
L’industrie est séparée par un immense fossé. On ne fera probablement jamais de pont, mais on mettra toujours en lumière ceux qui sont du côté obscur. Bien sûr, tout n’est pas fait de blanc et de noir, les parfumeurs voguent d’un camp à l’autre pour ramasser leurs chèques, quoi de plus normal. Mais on sera là pour aider à faire le distingo. Montrer au public qu’il y a le parfum d’un côté et les potions effervescentes de l’autre.
Fermons la gueule à la Belle aux bois hurlants, quitte à rester seuls contre tous. Car, n’oublions pas, une fois au front, beaucoup de fantassins tournent le dos au bataillon. On l’a bien vu cette année. Mais on ne laissera plus passer…
Rendez-vous dans les critiques, bande de bâtards !
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Secouer l’industrie, la masse… et soi-même
L’essence même de ce podcast est une résistance. Si nous avons pris la parole, c’est en tant que réplique à une industrie cannibale.
Les profils véreux
Notre top 20 des pires marques de parfumerie de niche a fait parler ceux qui se cachaient, et c’est un bien triste constat…
Quand les cœurs chuchotent, les matières parlent
On ne cesse de répéter qu’une œuvre artistique n’a de sens que si l’artiste est sincère, qu’il peut laisser libre cours à son inspiration…
Finales des Ball-Trap Awards, Millésime 2024 !
Les finales des Ball Trap Awards 2024 sont là, de la grosse cylindrée mainstream et de la Niche indé, tout y est. Il est l’heure de trancher !
Le maillon faible
Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.
À la poursuite de la tendance
Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...
L’histoire, au-delà des mots
Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.
Le non-sens de l’uniformisation
Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…
Le cycle des marques, l’œil des générations
Ceux qui ont connu l’époque du Dior d’Edmond Roudnitska ne peuvent pas voir la marque comme la génération émergente, c’est un cycle…
Sortir de la corruption
Le business nuit-il à la parfumerie ? On peut se poser la question tant les budgets et l’appât du gain font partie des projets parfumés…
Une histoire sous le nez
Les belles histoires racontées dans les descriptifs des pages produits des marques doivent être cohérentes avec le jus, mais rien n’est simple…
Ce p’tit privilège
J’ai cette chance immense de ne pas subir le tapage de la pop niche, je reste loin de la radioactivité, un vrai privilège il faut l’avouer…
Tkt
On prend notre temps pour répondre à certaines critiques, sans rancune bien-sûr puisque les critiques sont toujours constructives.
Entre l’appréciation et l’amour vrai
On est tombé combien de fois sur des parfums qui nous ont surpris en boutique, nous ont fait craquer… pour rien ?