La Hype Tom Ford ?

Du chauvinisme français

Puisqu’on nous a lancés sur le sujet, répondons clairement. Depuis nos débuts dans la sphère du parfum en France, on entend que du bien de la part des parfumeurs qu’on a pu côtoyer sur Tom Ford. Et ce, venant de connaisseurs bien connus et fiables sur la chose du parfum. Parlons peu, parlons bien. Si Tom Ford était une marque française elle serait encensée et au sommet de la hype !

Yom Ford en France, un point sur la Hype

Tom Ford est-il hypé en France ?

Tom Ford est clairement hypé aux États-Unis, il n’y a aucun doute là dessus ! Mais du côté de l’Hexagone, on dira plutôt qu’il est boudé. On s’est assis avec des parfumeurs/critiques pour les entendre balancer des éloges sur certains parfums de la collection Private Blend, mais une fois devant leur blog, plus rien à dire, silence radio.

Lorsque Amber Absolute a été réédité, ces mêmes critiques se sont précipités pour l’acheter en déclarant « on peut mourir demain » ! …encore silence radio sur leurs blogs. La seule explication, cueillie dans ces mêmes assises, est que les critiques n’aiment pas les américains, les sous estiment et, surtout, pensent qu’on ne peut faire de belles choses qu’en France.

Lorsqu’on veut comparer Tom Ford à l’incomparable…

Mike Tyson image le mieux la comparaison entre Tom Ford et Maison Francis Kurkdjian. Ford par K.O.

On nous accuse donc de hyper Tom Ford alors qu’on ne fait aucun article sur la marque, exprès. Puis, on veut comparer avec Francis Kurkdjian… ça fait mal d’avoir à expliquer ce qui ne devrait même pas figurer dans une même phrase, mais bon. 

Posons ça sans équivoque : Combien de classique chez Maison Francis Kurkdjian ? Énumérons :

  • Baccarjrkdliendlouj 56′(899
Combien de légendes chez Tom Ford :

Private Blend :

  • Noir de Noir
  • Shanghai Lily
  • Amber Absolute
  • London
  • Tuscan Leather
  • White Suede
  • Oud Wood
  • Tobacco Vanille
  • Tobacco Oud

Signatures :

  • Noir
  • Noir Extrême
  • Black Orchid
  • Velvet Orchid
  • Tom Ford Men
  • Grey Vetiver
Ça recadre un peu le débat.

La Newsletter fumante de ton podcast parfum

La Parfumerie débarque par mail pour des courriers inclassables, parfumés mais toujours aussi épicés, et te proposer quelques bons plans dès qu’ils sont disponiblesEn savoir +

La hype autours de la collection Private Blend de Tom Ford. On fait le point...

Les compositions

Non seulement les parfums de Tom Ford n’ont pas l’écho qu’ils mériteraient en France, mais en plus ils sont doublement intéressants. La Direction Artistique, premièrement, montre à quel point une grande marque PEUT produire de vrais parfums, et pour cela, cette marque prouve que son équipe est bien en place. Car, deuxièmement, les choix des parfums, des versions finales, ne reposent pas sur des noms de grands parfumeurs.

Nombres de références ont été composées par des parfumeurs aux CV bien moins que modestes, ce qui rend vraiment intéressant les parfums Tom Ford. Ça prouve clairement qu’un parfumeur de moindre réputation peut clairement réaliser de belles choses.

Maison Francis Kurkdjian vs Tom Ford, entre Hype et concret, ne comparons pas l'incomparable.

Et puisqu’on se dit tout… parlons donc des collections privées

Qui donc peut se targuer de présenter une telle collection privée ? Le niveau du Private Blend est clairement au-dessus. Seul Chanel et ses Exclusifs peut revendiquer être un cran plus haut. Soyons honnêtes et arrêtons de nous cacher derrière des aprioris ridicules.

On doit, certes, exclure Bitter Peach des réussites de la marques, et même deux ou trois autres parfums, mais l’ensemble est très au-dessus de nombreuses marques françaises. Kurkdjian n’a qu’à se réveiller et faire de grands parfums au lieu de faire bosser ses stagiaires à sa place, la comparaison est impossible à l’heure actuelle.

Mettons à mal les mythos et les voleurs. Soutenons les marques émérites !

Soyons l’étincelle

 #MettonsLeFeuAuParfum 🔥

Réagissons ! Parlons-en sans tabou…

Postez votre avis :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les archives parfum de La News’

pour aller plus loin dans le monde des bonnes odeurs