Enfin les vacances !
La Parfumerie Podcast fait un break… bientôt.
Adios bitchachos !
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 1 double espresso pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Une planche pleine de miettes
En regardant un peu tout ce qui s’est passé cette saison, on voit que beaucoup de choses changent. La niche, on va pas se répéter, est enterrée, la communication devient plus sérieuse avec énormément de clips produits, les points de ventes se multiplient, etc. Ça bouge, mais comme toujours on ne sait jamais trop où ça va.
On garde espoir en tout cas en matière de créativité, même si globalement ce sont toujours les mêmes qui font le taf, il n’y a qu’à voir les Ball-Trap Awards. En tout cas le niveau est beau à voir et on espère que l’année prochaine sera pire. 2024 et 2025 seront clairement des années charnières pour l’industrie et les indépendants, on va devoir accompagner tout ça et relever nos manches.
Prise de conscience
Les cerveaux se mettent en route ! Ceux des consommateurs bien sûr, tant qu’ils ne sont pas trop imbibés par TikTok, mais du côté des pros aussi. On s’adapte à la nouvelle génération, les nouvelles marques commencent à comprendre qu’il faut être soi-même avant tout. Mais de notre côté c’est pareil, on capte certaines de nos erreurs et l’année prochaine sera l’occasion de corriger le tir et de partir dans une nouvelle direction.
Les projets de la PP
Chez nous les projets sont toujours en gestation, un an de retard ça va. De nombreux soucis ont bloqué l’enclenchement de plusieurs d’entre eux mais ça approche malgré tout. On espère que tout roule mieux après les vacances et qu’on puisse proposer de l’utile et du désagréable aux propriétaires de cartes bancaires. Au lieu de chouiner comme certains, on agit.
Comme toujours, le public jugera de la pertinence et de la pérennité, c’est la règle, mais le kif n’a pas bougé et on se fera un plaisir de propulser tout ça ! Pas de Discord payant donc, pas de formation stérile pour apprendre à se faire baiser en caisse, on reste pragmatiques, critiques et incorruptibles.
Millésime 2023
Ces Ball-Trap Awards boucleront donc une saison 5 à la ramasse. Un mois de retard, mais c’est pas grave. Dimanche matin nous enregistrerons les derniers votes et on fera l’annonce au plus vite avec un épisode, comme d’hab’. Une belle occasion d’élire les trois parfums de l’année, des touffes de cheveux dans les mains. Cette année a été une torture et c’est beau à voir !
On se dit donc à dans un mois (ou deux, selon la météo aux Maldives) si tout de passe bien, on reviendra remonté, frais et dispo, avec le seum de mecs chauves, aigris et jaloux. La critique parfum sera au rendez-vous comme jamais, tant mieux pour les portefeuilles.
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Que peut apporter une nouvelle marque ?
Au regard tout ce qui a été fait et de tout ce qui sort de nos jours, en quoi peut donc innover une jeune maison de parfum ?
Critiquer, c’est l’ouvrir !
On a forcément un peu insisté dans l’épisode d’aujourd’hui, mais la critique est primordiale pour la survie de la parfumerie !
Que reste-t-il de la parfumerie ?
Il suffit de surfer un peu sur les réseaux sociaux pour se poser la question. Sommes-nous arrivés au point de non retour ?
Tous les coups sont permis
Catégories commerciales ou pas, tous les coups sont permis, la dictature des points de vente en est un exemple, il faut vaincre à tout prix !
Un champ d’expression ?
Les parfumeurs s’éclatent à répondre aux briefs des marques, mais est-ce que tout le monde se comprend vraiment ?
À qui profite le crime ?
On a parlé de concentration, en expliquant les nuances, mais certaines marques de éclatées au sol y croient quand même !
G funk era
On va reparler musique, ouais on a la tête dure. Notre critique de Violette Kew m’a beaucoup fait penser à une ère du rap…
Sentir et se faire surprendre
On part souvent d’un pas décidé pour acheter un parfum. Sûrs de nous, conquis par le récit ou la compo, mais il y a parfois des surprises…
Ball-Trap Awards, Les finales du Millésime 2023
Les Finales du Millésime 2023 des Ball-Traps Awards du Parfum sont là ! Votez pour le meilleur et le pire de la parfumerie…
L’été, encore ?
Chaque année on nous fait le coup : on va devoir se chercher des parfums pour l’été, pour rester frais et tendance !
Ball-Trap Awards du Parfum — 2023 !!
Les Ball-Trap Awards sont lancés !! Vous nous connaissez ça va tirer dans tous les sens, on va faire les tri dans la parfumerie de 2023…
Les start-ups de bobos…
La Niche se divise désormais en sous-catégories, de la Pop Niche à l’expérimentale, de la belle parfumerie aux start-ups de bobos…
La vitesse supérieure
On essaie souvent de faire coïncider nos podcasts entre eux, avec pertinence si possible. On a tenu à montrer où en était l’influence parfum…
Garder le cap !
Il vaut mieux avoir des œillères quand on se lance en parfumerie. Mais c’est un peu la règle pour tous les domaines dans le business…
Les funérailles du Gris
On assiste à la mort du marché gris, celle de son esprit indépendant du moins. La tendance c’est d’être con pour que les marques nous baisent…