Bref, passons…

Ce qu’on laisse derrière nous
Bien loin de s’enorgueillir de nos maigres œuvres avec ce podcast, le constat de ce qu’on laisse en cette fin de Saison 6 est plutôt sombre. Un amas de connards, une ambiance de merde, une industrie sclérosée par son propre dogme… rien de fameux.
Le plus amusant finalement ce que ce qui était là en Saison 6 le sera toujours pour la 7. Bon, on se marre bien à les démonter donc pourquoi pas ? Plus notre site devient populaire, plus les critiques se font agressives ! Perso, ça m’excite. On les a tellement enterré avec notre Top 20 des pires marques de niche, on va les finir avec un futur top du meilleur de la parfumerie… j’attends de voir leurs gueules lorsqu’ils ne trouveront pas leurs chouchous !
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 1 triple espresso pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Nos Chaîne WhatsApp et Canal Telegram diffusent tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Balance tout !
Saison 7
Ça n’est surtout pas le moment de flancher, pour nous comme pour nos auditeurs. Le combat à venir sera plus violent que d’habitude, à cause du public grandissant et du fait que la merde est devenue la norme. C’est bien beau de parler des bons parfums, mais il faut souvent frapper du poing sur la table pour faire contrepoids. Ça n’est pas normal d’arriver à un tel niveau de médiocrité en parfumerie. Combien de marques à ce jour ont fait le choix de la soupe à la Pop niche comme direction artistique ?
La merde fait toujours plus de bruit que le reste, mais le beau n’a pas besoin de projecteurs pour briller. Celui qui le trouvera saura au fond de lui-même que c’est du parfum supérieur, mais à nous de communiquer comme on peut pour qu’on sache qu’il existe.

Groupe d’intervention
Avec cette Saison 7 à l’approche, on va pouvoir se restructurer un peu et coordonner nos attaques. Des difficultés, il y en aura toujours, mais si chacun est productif sur son terrain, il n’y a pas de raison de freiner. C’est d’ailleurs à ce niveau que l’on sollicite nos lecteurs / auditeurs. Il faut partager, expliquer, secouer son entourage pour que la tendance s’inverse.
Le vent qui souffle actuellement n’est pas forcément défavorable à la vraie parfumerie, les gens se cherchent, ils veulent découvrir une nouvelle olfaction, loin du parfum mainstream et des senteurs industrielles. Même s’ils se prennent une belle banane dans la niche, leur démarche est bonne.

Se comprendre avant tout
Le plus important dans un groupe, pour qu’il avance dans le même sens, c’est de se comprendre. On ne peut pas fonctionner en tombant dans les mêmes pièges de l’industrie, en étant divisés par les préjugés. C’est en ce sens qu’on a voulu parler du Oud et des divisions qu’il entraîne. Le logiciel caché derrière vient des mêmes diablotins qui favorisent la Pop niche et la parfumerie uniforme. La parole de l’autre n’est d’aucune importance lorsqu’il s’agit de faire de l’oseille.
La Pop niche, ce nouveau mainstream, ce parfum mass market cher, n’aime pas être contredit, c’est cela qui a fait tomber de leurs chaises leurs soutiens à la sortie du Top 20. Mais notre réponse doit être d’envergure, on ne peut plus garder le silence car ils monopolisent la parole et les réseaux sociaux. Restons groupés, frappons ensemble !
Rendez-vous sous peu pour attaquer une nouvelle saison de La Parfumerie Podcast !
Et vous, vous êtes prêts à relever vos manche pour le parfum ?
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Secouer l’industrie, la masse… et soi-même
L’essence même de ce podcast est une résistance. Si nous avons pris la parole, c’est en tant que réplique à une industrie cannibale.
Les profils véreux
Notre top 20 des pires marques de parfumerie de niche a fait parler ceux qui se cachaient, et c’est un bien triste constat…
Quand les cœurs chuchotent, les matières parlent
On ne cesse de répéter qu’une œuvre artistique n’a de sens que si l’artiste est sincère, qu’il peut laisser libre cours à son inspiration…
Finales des Ball-Trap Awards, Millésime 2024 !
Les finales des Ball Trap Awards 2024 sont là, de la grosse cylindrée mainstream et de la Niche indé, tout y est. Il est l’heure de trancher !
Le maillon faible
Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.
À la poursuite de la tendance
Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...
L’histoire, au-delà des mots
Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.
Le non-sens de l’uniformisation
Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…
Le cycle des marques, l’œil des générations
Ceux qui ont connu l’époque du Dior d’Edmond Roudnitska ne peuvent pas voir la marque comme la génération émergente, c’est un cycle…
Sortir de la corruption
Le business nuit-il à la parfumerie ? On peut se poser la question tant les budgets et l’appât du gain font partie des projets parfumés…
Une histoire sous le nez
Les belles histoires racontées dans les descriptifs des pages produits des marques doivent être cohérentes avec le jus, mais rien n’est simple…
Ce p’tit privilège
J’ai cette chance immense de ne pas subir le tapage de la pop niche, je reste loin de la radioactivité, un vrai privilège il faut l’avouer…
Tkt
On prend notre temps pour répondre à certaines critiques, sans rancune bien-sûr puisque les critiques sont toujours constructives.
Entre l’appréciation et l’amour vrai
On est tombé combien de fois sur des parfums qui nous ont surpris en boutique, nous ont fait craquer… pour rien ?
0 commentaires