Ball-Trap Awards – Millésime 2023
1ère Salve, c’est parti !
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu 9 triples espressos pour réaliser cette newsletter !
Notre infâme communauté se retrouve sur notre Serveur Discord, on parle de fragrances, de bons plans etc. On s’affronte, on s’engueule, bref une putain d’ambiance !
Notre groupe Telegram diffuse tous nos épisodes + des inédits croustillants de temps à autre.
Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :
Ball-Trap Awards 4ème édition
Chaque année La Parfumerie Podcast récompense la belle et vraie parfumerie, celle qui produit dans les règles de l’Art. Les Ball-Trap Awards sont nés en marge des diverses récompenses stériles de l’industrie du parfum, ces cérémonies en grandes (moyennes) pompes où chacun s’astique et récompense les gars de la maison, les potes du taf, et ceux à qui on ferait bien de renvoyer l’ascenseur…
On a commencé par vouloir tirer à vue sur toute la merde du game, puis on s’est dit qu’il serait aussi bien de récompenser le beau.
Cette année 2023, celle qui se présente aujourd’hui dans nos diverses catégories, a été particulièrement bien fournie. Des parfums de légendes en sont sortis et vont donc s’affronter, une véritable torture mentale, pour le cœur et pour nos narines !
Une torture….
La première salve vous est proposée, choisissez judicieusement, elle accouchera à coup sûr d’une finale de fou malade !
Ci-dessous votre formulaire Google Form, vous pouvez vous y rendre ici pour y être peut-être plus à l’aise. Et vous pouvez bien sûr remplir ça sur place, salement…
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
Le culte de la personnalité
Le temps a permis à l’industrie du parfum de cultiver les personnalités de ses parfumeurs, de surfer sur une popularité naissante, pourquoi pas ?
L’autarcie nécessaire
Lorsqu’on crée, on est ce qu’on appelle communément un artiste, et l’ennemi c’est toujours « l’autre ». Il faut souvent s’isoler pour être soi-même…
Les indés de la farce
Les chiffres des sorties sont chaque année en hausse, on voit l’industrie devenir une robotique à fric, il faut pousser les petites maisons.
La passion vs le business
Vivre sa passion en se lançant dans la parfumerie n’est pas gagné d’avance, il faut savoir faire des maths et observer pour s’en sortir…
La chute vertigineuse de la parfumerie
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment on peut avoir un Ambre Fétiche en 2007 et finir avec des Ambre Safrano 15 ans plus tard ?
Les funambules
L’Indépendance qu’on aime en parfumerie n’est pas forcément celle qui fait de l’argent, elle se bat pour vendre sans se vendre.
Le rush de fin d’année
Ça y est c’est décembre, le compte à rebours est lancé et les jours s’égrainent vers le 25. Quelle grosse merde va finir sous le sapin ?
Vous reprendrez bien une banane ?
Pendant que les pétasses des réseaux sociaux veulent nous faire taire, on garde le cap sans baisser notre froc, sans baiser nos followers…
Que peut apporter une nouvelle marque ?
Au regard tout ce qui a été fait et de tout ce qui sort de nos jours, en quoi peut donc innover une jeune maison de parfum ?
Critiquer, c’est l’ouvrir !
On a forcément un peu insisté dans l’épisode d’aujourd’hui, mais la critique est primordiale pour la survie de la parfumerie !
Que reste-t-il de la parfumerie ?
Il suffit de surfer un peu sur les réseaux sociaux pour se poser la question. Sommes-nous arrivés au point de non retour ?
Tous les coups sont permis
Catégories commerciales ou pas, tous les coups sont permis, la dictature des points de vente en est un exemple, il faut vaincre à tout prix !
Un champ d’expression ?
Les parfumeurs s’éclatent à répondre aux briefs des marques, mais est-ce que tout le monde se comprend vraiment ?
À qui profite le crime ?
On a parlé de concentration, en expliquant les nuances, mais certaines marques de éclatées au sol y croient quand même !
G funk era
On va reparler musique, ouais on a la tête dure. Notre critique de Violette Kew m’a beaucoup fait penser à une ère du rap…