Avis Parfum : Portrayal Man d’Amouage

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Portrayal Man d’Amouage :

Portrayal Man d'Amouage, notre avis

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Portrayal Man Amouage :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 0 Average: 0]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Portrayal Man, moderne, sans suivre

Amouage est une marque de parfum comme devraient être les autres marques de Niche. Elle communique une identité qui lui est propre, crée des parfums singuliers, en misant sur la qualité et la beauté. Loin donc d’Amouage les moutonnades qui surfent sur les tendances du Mainstream, comme peuvent le faire d’autres enseignes. Mais, de même, on ne trouvera pas chez la Maison omanaise d’expériences olfactives étranges.

Pierre Négrin, qui connait très bien la marque, s’est donc lancé dans un Boisé Aromatique sans tomber dans le non-sens shampouineux qu’on retrouve partout. On n’aura donc pas un énième Y d’Yves Saint Laurent. Le parfum reste moderne, beau, calibré pour briser des nuques, mais pas cliché pour deux sous.

Amouage, envers et contre tout

Même si d’autres pensent le contraire, on trouve qu’on est de plein pied chez Amouage. L’ADN y est clairement perçu, et surtout, la politique olfactive y est évidente. Au final, les Maisons sont critiquées lorsqu’elles s’attachent trop à leur patrimoine, mais elles le sont tout autant lorsqu’elles s’aventurent et tentent des choses nouvelles. Bref, parlons compo.

La composition de ce Portrayal Man

La formulation n’est pas complexe, elle représente en quelques gouttes ce que l’homme attend d’un parfum…. à 300€. En gros, que le flacon luxe soit tout autant luxe à l’intérieur.

La feuille de Violette en tête lui donne d’emblée un aspect assez féminin mais c’est le grain du Vétiver qui donnera le côté caractériel au parfum et donc, un peu de burnes au sujet. En fond, l’huile de Cade finira le boulot, avec force et puissance, mais tout en beauté.

Notre avis sur ce Portrayal Man d’Amouage

Ce parfum est beau, moderne, aguichant, sans être cliché. L’esprit luxe est au rendez-vous et son sillage ultra efficace jouera son rôle pour briser des cervicales sur son chemin. En Eau de Parfum, en 50 et 100ml, pour, certes, 250 et 300€, on a un bel Amouage, abouti et coriace.

Voir le parfum Portrayal Man sur le site officiel d’Amouage

Un avis sur Portrayal Man de Pierre Négrin pour Amouage
Boite et flacon de Portrayal Man Amouage. On donne notre avis sur le parfum
Illustration de feuilles de violette pour le parfum Portrayal man Amouage. Avis sur le parfum

Et vous, que pensez-vous de ce Portrayal Man d’Amouage ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
Accento – Xerjoff

Accento – Xerjoff

Accento de Xerjoff, de la soupe de sucre calibrée pour l’asphyxie, une superbe recette bien Pop Niche qu’il vaut mieux éviter…

Eau Capitale – Diptyque

Eau Capitale – Diptyque

Eau Capitale est un des parfums récents de Diptyque qui nous a vraiment conquis, une compo entière, belle et prenante signée par le regretté Olivier Pescheux.

Viole Nere – Meo Fusciuni

Viole Nere – Meo Fusciuni

Viole Nere c’est dernier chef-d’œuvre de Meo Fusciuni, une violette qui défie les plus grands du domaine, une réussite absolue signée Giuseppe Imprezzabile !

Arabie – Serge Lutens

Arabie – Serge Lutens

Arabie est un des classiques de Serge Lutens, il en a l’ADN type. Ce parfum invite au voyage dans une région du monde qu’il a tant exploré…