Avis Parfum : Solar Blossom de Mizensir
Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Solar Blossom de Mizensir :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Solar Blossom de Mizensir :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Présentation : L’Ancien.
Solar Blossom de Mizensir
Sous le soleil d’Andalousie
Mizensir, marque Suisse d’un Genève glacial, a forcément des rêves de soleil. Fort heureusement pour les fidèles de la boutique du 4 rue Verdaine, ils peuvent s’imaginer quelques rayons du sud espagnol depuis le lancement de Solar Blossom, en 2019.
Le parfumeur Maison, un certain Alberto Morillas, andalou de naissance, nous propose un voyage ultra solaire, autours d’un Néroli, dans le Séville des années 1960. Il transcrit délicatement l’ambiance des étés brûlants, où eau fraîche et crèmes glacées étaient forcément parties intégrantes du quotidien.
L’illustration officielle du parfum est parlante pour quiconque connait l’Espagne. Céramique typique et fond de piscine nous plongent dans l’atmosphère.
En composition
Cet Hespéridé se lance sur une essence de Néroli bigarade et ce Paradisone qui revient souvent pour ensoleiller les notes de tête. On est directement plongé dans un superbe Solaire. En cœur, Fleur d’Oranger et Jasmin transmettent leur chaleur naturelle, pour laisser place, en fond, à une note de surabsolu de Vanille, évoquant cette petite glace qui ventile ces après-midi d’été.
Finesse solaire
Allant à contrepied de parfums comme Soleil Blanc de Tom Ford, un peu lourd et écœurant, ou encore d’un Neroli Portofino trop agressif parfois, Solar Blossom est fin et délicat. La projection est remarquable, autant que Soleil Blanc, et le sillage de Néroli et Fleur d’Oranger est sublime.
Notre avis sur Solar Blossom de Mizensir
Solar Blossom ne laissera personne indifférent. C’est un vent d’été d’Andalousie parfaitement exécuté. Au lieu de payer plus de 200€ pour un 50ml chez Tom Ford, on a ici un 100ml en Eau de Parfum, à 190€. On est refait.
Voir le parfum Solar Blossom sur le site officiel de Mizensir
Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !
La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.
0 commentaires