Avis Parfum : Patchouli Nosy be de Perris Monte Carlo
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Patchouli Nosy Be de Perris Monte Carlo :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
De notre humble avis, Patchouli Nosy Be de Perris Monte Carlo est un très beau patchouli. Les deux concentrations que l’on a pu tester sont vraiment très jolies.
Patchouli Nosy Be : Très beau Boisé
Chaleureux, opulent, Perris Monte Carlo nous montre ici un beau travail, mettant en avant sa créativité. En Eau de Parfum, le poivre rose en attaque donne cette touche singulière qui le cataloguera comme Boisé Épicé alors que l’Extrait est lui un Boisé pur.
Dans les deux versions, le sillage est très beau et possède une vraie identité. Le cacao de l’Eau de Parfum, accompagné de la vanille, donne une superbe touche opulente et ultra séductrice. De son côté, l’Extrait de Parfum, avec du Cédrat en note de tête, est encore plus chaud.
Perris Monte Carlo, une Maison qui divise nos avis
Malgré ne pas avoir été convaincu par la Rose de Mai composée par Jean-Claude Ellena, Perris nous donne envie d’en savoir plus. Une belle fragrance comme Patchouli Nosy Be ne doit pas laisser les amateurs dans la déception. On espère vraiment trouver une belle collection, un beau catalogue.
Ce Patchouli Nosy Be, une probable figure de proue pour Perris
Une telle œuvre, même si ça n’est quand même pas un classic de la parfumerie, devrait porter la marque au-delà de son statut actuel. C’est du moins ce que l’on souhaite à l’enseigne. Les efforts sont toujours payants et la qualité ne jouera jamais en défaveur de la marque. Dans le parfum, le beau est une ligne directrice, un moteur et un mot d’ordre.
Avis final :
Patchouli Nosy Be (Eau et Extrait de Parfum) de Perris Monte Carlo TRÈS validé par La Parfumerie !
La Parfumerie ne mâche pas ses mots
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.