Avis Parfum : Patchouli Nosy be de Perris Monte Carlo
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Patchouli Nosy Be de Perris Monte Carlo :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
De notre humble avis, Patchouli Nosy Be de Perris Monte Carlo est un très beau patchouli. Les deux concentrations que l’on a pu tester sont vraiment très jolies.
Patchouli Nosy Be : Très beau Boisé
Chaleureux, opulent, Perris Monte Carlo nous montre ici un beau travail, mettant en avant sa créativité. En Eau de Parfum, le poivre rose en attaque donne cette touche singulière qui le cataloguera comme Boisé Épicé alors que l’Extrait est lui un Boisé pur.
Dans les deux versions, le sillage est très beau et possède une vraie identité. Le cacao de l’Eau de Parfum, accompagné de la vanille, donne une superbe touche opulente et ultra séductrice. De son côté, l’Extrait de Parfum, avec du Cédrat en note de tête, est encore plus chaud.
Perris Monte Carlo, une Maison qui divise nos avis
Malgré ne pas avoir été convaincu par la Rose de Mai composée par Jean-Claude Ellena, Perris nous donne envie d’en savoir plus. Une belle fragrance comme Patchouli Nosy Be ne doit pas laisser les amateurs dans la déception. On espère vraiment trouver une belle collection, un beau catalogue.
Ce Patchouli Nosy Be, une probable figure de proue pour Perris
Une telle œuvre, même si ça n’est quand même pas un classic de la parfumerie, devrait porter la marque au-delà de son statut actuel. C’est du moins ce que l’on souhaite à l’enseigne. Les efforts sont toujours payants et la qualité ne jouera jamais en défaveur de la marque. Dans le parfum, le beau est une ligne directrice, un moteur et un mot d’ordre.
Avis final :
Patchouli Nosy Be (Eau et Extrait de Parfum) de Perris Monte Carlo TRÈS validé par La Parfumerie !

La Parfumerie ne mâche pas ses mots
Mandi Rhubi – Isabelle Larignon
Mandi Rhubi est le parfum qui découpe l’été de sa fraîcheur. Un parfum d’émotion sincère par Isabelle Larignon qui vaut tout l’or du monde !
Géranium pour monsieur – Frédéric Malle
Frédéric Malle a contribué aux souvenirs de tellement de passionnés et Géranium pour monsieur m’a marqué à jamais, parlons-en…
C6 Santal Tabac – Unika
Santal Tabac fait suite aux 5 premiers parfums d’Unika et s’inscrit complètement dans l’ADN de la maison, on a tenu à en parler…
La Panthère Elixir – Cartier
Au sommet de la parfumerie moderne règne Cartier et son chef-d’œuvre qui est La Panthère, la maison a tout de même poussé le bail plus loin encore…
Déclaration Eau de Parfum – Cartier
Cartier et Mathilde Laurent ont frappé fort pour cette Déclaration Eau de Parfum, une belle leçon pour toute l’industrie.
Oud (Eau de Parfum) – Acqua di Parma
Lorsqu’une maison spécialisée dans les colognes comme Acqua di Parma nous pond un Oud, la curiosité s’installe, et on là, il faut qu’on parle…
Ambre Fétiche – Goutal
Parmi les petits trésors que Goutal nous a offerts en parfumerie, subsiste le fameux Ambre Fétiche, légende d’entre les plus beaux ambrés…
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !