Avis L'Homme Idéal Guerlain - La Parfumerie Podcast

Avis Parfum : L’Homme Idéal de Guerlain

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur L’Homme Idéal de Guerlain :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur L’Homme Idéal de Guerlain :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Guerlain en mode battle

Cet avis sur l’Homme Idéal de la Maison Guerlain mérite une petite mise en contexte :

Avec le rachat de Guerlain par LVMH, il a fallu forcément se mettre à jouer les Dior en mitraillant au mainstream. La Petite Robe Noire en étant la parfaite illustration. Mais Guerlain ayant encore quelques molécules de son âme d’antan qui subsistent, n’a pas totalement consumé son essence. Ainsi, même en mode battle commercial, un brin de réussite reste au rendez-vous.

L’Anti-matière mystère de l’Homme Idéal

Les notes de tête qui nous attaquent d’emblée font penser aux sucrailles dites « féminines » des pires références. On reste quelques minutes à se demander ce que peut bien être l’étrangeté que l’on sent ? Heureusement malgré un côté inintelligible rien ne reste longtemps. Les agrumes, assemblés à la fleur d’oranger, donnent plaisir à sentir. Tandis que l’Amande apparait très vite pour tenir jusqu’au bout. Tout est puissant, même si, au vu du sillage corriace, on s’attendait à une présence plus pesante.

La Tonka donne de la voix sous l’Amande et les notes de fond, dans le temps, font le taf avec un cuir très discret et un Cèdre qui se glisse impécablement dans l’ambiance.

L’Homme (?) Idéal

On a un vrai parfum de séduction. Mais malgré le titre d’homme se prétant forcément au masculin (sans parler des spots publicitaire infernaux), cette formule s’apparente franchement à un joli féminin ! En somme quoi de plus unisex qu’un parfum orienté vers le grand public ?

Notre avis sur L’Homme Idéal de Guerlain

L’Homme Idéal est un des rares blockbusters à avoir une identité qui lui est propre. Malgré son côté saturé, on a une fragrance plaisante avec un sillage redoutable. Aura idéale du séducteur, il ira tout à fait à la séductrice !

Voir le parfum L’Homme Idéal sur le site officiel de Guerlain

Présentation : L’Ancien.

Avis l'homme idéal Guerlain
Avis sur le parfum de Guerlain L'homme Idéal par La Parfumerie Podcast
Affiche de Guerlain. Avis Parfum l'Homme Idéal

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.