Avis Le Cri de la Lumière de Parfum d'Empire

Avis Parfum : Le Cri de Parfum d’Empire

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Le Cri de la Lumière de Parfum d’Empire :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Le Cri de Parfum d’Empire :

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Le soleil se lève sur la parfumerie

Lorsqu’on parle de Parfum d’Empire, on se doit d’évoquer Le Cri. Auparavant nommé Le Cri de la Lumière, se parfum évoque le lever du soleil. On est face à une œuvre d’art rarement égalée. Retranscrire une telle thématique ne peut relever que de l’Art, rien d’autre. Quelles notes peut-on choisir pour évoquer ce « Cri » du soleil ? Il en va purement et simplement de la sensibilité de l’auteur.

Le Cri de l’art olfactif

Ce Floral Boisé Musqué est une nouvelle pièce maitresse de la marque. On reste bouche bée à chaque nouvelle référence. Après Musc Tonkin, Corsica Furiosa et Tabac Tabou, Parfum d’Empire frappe encore jusqu’à obtenir -à nouveau- le prix de la virtuosité de l’Olfactorama 2018. Nul n’est parfait, mais l’erreur a du mal à percer.

Une ambiance olfactive unique

On est typiquement dans le type de fragrance où il ne faut pas s’arrêter au descriptif et aux notes. Car si on doit considérer l’apport technique de perfectionniste évident, les notes et les accords ne sont que des couleurs sur un tableau d’art abstrait.

Ceci dit, en tête on trouve des Aldéhydes, de la Framboise et de la Bergamote. En cœur on a Rose de Turquie et Iris, et dans le fond des notes boisées, de l’Ambrette, du Musc et du Patchouli.

Des acteurs d’un de ses levers de soleil qu’on ne peut oublier.

Notre avis sur Le Cri de Parfum d’Empire

Ce parfum est un classique. Un monument de la parfumerie indépendante, et même de la parfumerie de manière générale. La réalisation laisse sans voix. Le 50ml, en Eau de Parfum, est au prix de 114€. Pour une telle fragrance, concrètement, c’est donné.

Voir le parfum Le Cri sur le site officiel de Parfum d’Empire

Présentation : Le Zen.

Écoutez l'avis de la Parfumerie Podcast sur Le Cri de Parfum d'Empire
Notre avis sur le Cri, parfum immense de Parfum d'Empire
Le Cri de Parfum d'Empire, notre avis sur ce parfum

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.