Avis Parfum : California Dream de Louis Vuitton
Écouter l’Avis de La Parfumerie :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur California Dream de Louis Vuitton :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Un California Dream à la Louis Vuitton
Un Avis de plus sur un parfum Louis Vuitton de plus, cette fois-ci c’est California Dream. Toujours loin d’être avant-gardiste, la Maison Louis Vuitton nous interprète son rêve californien tout en oranges… wow. Rien d’incroyable sur le papier, encore moins en notes de tête. La formule de Jacques Cavalier-Belletrud nous laisse perplexe en attaque. Heureusement, le scénario prévoyait une petite surprise !
Un parfum qui prend forme en notes de cœur
Alors qu’on craignait le déjà vu déjà senti à plein nez, le parfum laisse se déployer une belle poire, un brin poudreuse. La fragrance prend alors une tournure ultra chic et attirante, un Hespéridé qui se démarque. Loin donc de la simple identité colognesque, la composition nous surprend très vite.
LV qui aime à emprunter les idées des autres pour faire paraître l’originalité aux ignorants, de temps en temps, montre que la beauté peut s’inclure dans le cahier des charges. Ce parfum est donc finalement une jolie surprise.
Notre avis sur California Dream de Louis Vuitton
Même si ça n’est pas la création olfactive du siècle, on se laisse séduire par cette pseudo poésie amerloque. Le Story Telling du rêve californien nous laisse sur notre faim, mais la développement du parfum nous emballe. C’est un beau parfum, loin de toute complication, mais après tout la beauté n’a pas spécialement à être complexe.
Voir le parfum California Dream sur le site officiel de Louis Vuitton
Présentation : L’Ancien.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots
La Panthère Elixir – Cartier
Au sommet de la parfumerie moderne règne Cartier et son chef-d’œuvre qui est La Panthère, la maison a tout de même poussé le bail plus loin encore…
Déclaration Eau de Parfum – Cartier
Cartier et Mathilde Laurent ont frappé fort pour cette Déclaration Eau de Parfum, une belle leçon pour toute l’industrie.
Oud (Eau de Parfum) – Acqua di Parma
Lorsqu’une maison spécialisée dans les colognes comme Acqua di Parma nous pond un Oud, la curiosité s’installe, et on là, il faut qu’on parle…
Ambre Fétiche – Goutal
Parmi les petits trésors que Goutal nous a offerts en parfumerie, subsiste le fameux Ambre Fétiche, légende d’entre les plus beaux ambrés…
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…