Avis Parfum : California Dream de Louis Vuitton
Écouter l’Avis de La Parfumerie :
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur California Dream de Louis Vuitton :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Un California Dream à la Louis Vuitton
Un Avis de plus sur un parfum Louis Vuitton de plus, cette fois-ci c’est California Dream. Toujours loin d’être avant-gardiste, la Maison Louis Vuitton nous interprète son rêve californien tout en oranges… wow. Rien d’incroyable sur le papier, encore moins en notes de tête. La formule de Jacques Cavalier-Belletrud nous laisse perplexe en attaque. Heureusement, le scénario prévoyait une petite surprise !
Un parfum qui prend forme en notes de cœur
Alors qu’on craignait le déjà vu déjà senti à plein nez, le parfum laisse se déployer une belle poire, un brin poudreuse. La fragrance prend alors une tournure ultra chic et attirante, un Hespéridé qui se démarque. Loin donc de la simple identité colognesque, la composition nous surprend très vite.
LV qui aime à emprunter les idées des autres pour faire paraître l’originalité aux ignorants, de temps en temps, montre que la beauté peut s’inclure dans le cahier des charges. Ce parfum est donc finalement une jolie surprise.
Notre avis sur California Dream de Louis Vuitton
Même si ça n’est pas la création olfactive du siècle, on se laisse séduire par cette pseudo poésie amerloque. Le Story Telling du rêve californien nous laisse sur notre faim, mais la développement du parfum nous emballe. C’est un beau parfum, loin de toute complication, mais après tout la beauté n’a pas spécialement à être complexe.
Voir le parfum California Dream sur le site officiel de Louis Vuitton
Présentation : L’Ancien.
La Parfumerie ne mâche pas ses mots
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
Cachemyrrhe – Tayshaba
Entre une envolée de Safran et une Myrrhe superbe, ce parfum évoque tout le caractère de la femme, entre douceur et feu intérieur…
Un bel amour d’été – Parfum d’Empire
Parfum d’Empire aborde une thématique souvent vu en parfumerie : le solaire, et pousse la composition un cran au-dessus, comme toujours…
L’Air du Désert Marocain – Andy Tauer
Andy Tauer représente le débrouillard autodidacte de la niche, mais son parfum L’Air du Désert Marocain montre jusqu’où peut aller une passion…
Ce Bangla Yāsaman par Isabelle Larignon…
Isabelle Larignon a réalisé une illusion de Jasmin pour Bangla Yāsaman, une recomposition qui va bien plus loin qu’un soliflore, un vrai récit.