Avis Parfum : 2015 Le Phénix des Bains Guerbois

Box Le Nez Insurgé x La Parfumerie Podcast

Composé par Michel Almairac | Boisé Épicé.

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur 2015 Le Phénix des Bains Guerbois :

Avis 2015 Le Phénix Les Bains Guerbois

2015 : Le Phénix renaît de ses cendres

Les Bains Guerbois sont un endroit mythique des nuits parisiennes. Après des années de règne, la boîte de nuit ultra select finit très mal et ferme ses portes. Une faillite qui fait suite à une chute vertigineuse de la direction. Le Phénix vient remémorer l’instant de la renaissance : la réouverture en 2015.

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur 2015 Le Phénix par Les Bains Guerbois :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 1 Average: 5]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : Le Zen.

Avis parfum 2015 Le Phénix Les Bains Guerbois

1978 – 2010

Les Bains Douches c’est un night-club très réputé des années 1980. Ouvert en 1978 (superbe parfum de la collection, d’ailleurs), la boîte cartonne et devient le rendez-vous de la jetset parisienne par excellence. Dans la tempête que représente la célébrité et le succès, la direction s’effondre doucement au début des années 2000. La crise atteint son paroxysme, avec la drogue et l’incompétence à remonter la pente. En 2010, c’est finalement la fermeture de l’établissement.

C’est toute l’histoire sombre des Bains Guerbois, ce contexte qui incarne le revers de la médaille, jusqu’à la reprise qui s’en suit, cinq ans plus tard…

Donnez de la force à vos gars ! Il nous a fallu 5 cafés très noirs pour réaliser cet avis !

2011 à 2015

En 2011, le lieu est réinvesti et rénové par les architectes et décorateurs de renom Vincent Bastie, Tristan Auer et Denis Montel. La place fait peau neuve et se mute en hôtel de luxe, avec toujours une boite de nuit.

En 2015, les Bains Guerbois ouvrent leurs portes, orientés sur une nouvelle ère. En 2017, une collection de parfums est lancée, dont les références nous racontent l’épopée des lieux.

Les Bains Guerbois, collection de parfum dont 2015 Le Phénix

Le Phénix

C’est à Michel Almairac qu’on a confié la mission de retranscrire olfactivement la renaissance des Bains. La sulfureuse boîte de nuit, écrasée en vol, devenue hôtel de luxe, se devait d’avoir un parfum qui fait acte. Almairac dont le savoir-faire n’est pas à démontrer, maitrisera de bout en bout la formule, jusqu’à obtenir un Fifi Award en 2018, ex aequo avec Nuit de Bakélite de Naomi Goodsir, rien que ça !

Le Phénix reprend les codes de la mythologie grecque qui s’y rapporte. Un beau parfum au cœur sombre, frôlant le Chypré, méthode qu’on aurait pu emprunter pour sa formulation. 

Parlons peu, parlons bien. Le parfum est juste grandiose. Son départ. de Cardamome et Gingembre le rend hyper attractif dès les notes de tête, contrairement à de nombreux parfums de Niche où faudra être un brin patient pour voir le chemin pris. En cœur, on découvre une magnifique note de Papyrus, mariée à du Patchouli et du Cèdre. Enfin, en fond, un Encens tenace, un accord Ambre et une note de Musc, rendrons à la légende ses lettres de noblesse.

Le Phénix est un chef-d’œuvre.

Les Bains Guerbois, le logo.

Séduction & Bains Guerbois

Ce haut lieu des nuits chaudes et fastes que sont les Bains Guerbois, se prête parfaitement à cette box dirigée par Le Zen pour Le Nez Insurgé. Le parfum laisse derrière lui un sillage sublime et attirant, parfois intriguant. 

La note d’Encens, qui colle à la peau, laisse une touche de mystère complètement addictive et fait le taf en matière d’attractivité olfactive. 

Ce parfum ce prête à toutes les situations pour hameçonner les beaux spécimens sur la route. Une fragrance suffisamment fine pour donner de la classe, et assez puissante pour pêcher à distance.

La vraie Niche

À l’heure d’aujourd’hui, Les Bains Guerbois incarne la Niche qu’on aime. Elle raconte une histoire, la sienne, et apporte sa pierre à l’Histoire du Parfum.

Loin de produire pour ratisser large, l’enseigne s’évertue à créer. 2015 Le Phénix est dans cette optique. Du beau, du portable, et même séducteur. Un parfum qui exprime la noblesse d’une marque devenue incontournable en à peine cinq ans d’existence dans la parfumerie.

À bon entendeur, quand on veut on peut. On est loin de la Pop Niche en mode Start-up, et on s’assure une assise dans le game sur le long terme.

Avis 2015 Le Phénix Les Bains Guerbois

Notre avis sur 2015 Le Phénix par Les Bains Guerbois

Un grand parfum, un chef-d’œuvre signé Michel Amairac. Cette fragrance devenue l’emblème des Bains Guerbois mérite la plus grande attention. Fin, séducteur, intriguant, on se doit d’y jeter une narine. Vendu en format 100ml, concentration Eau de Parfum, pour la somme de 190€, il vaut le détour.

Un Avis sur 2015 Le Phénix par Les Bains Guerbois
Les Bains Guerbois, Paris. Notre avis sur Le Phénix
2015 Le Phénix, on donne notre avis sur le parfum de la marque mythique parisienne Les Bains Guerbois

Alors, ce 2015 Le Phénix par Les Bains Guerbois, vous en pensez quoi ?

Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Ancien, animateur, auteur du podcast Parfum La Parfumerie

L’Ancien

Auteur / Animateur

Il est la voix lugubre de ce podcast, grande gueule qui aime à secouer l’industrie du parfum. Sur ces notes trempées à l’encre noire, on peut distinguer des listes de victimes enterrées de Paris à Oman. L’Ancien est celui que tu aimes détester, c’est cette note de cœur qui te dérange mais qui rend la composition si singulière.

Lire la bio de L’Ancien

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

La sale équipe donne son avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau.