Avis Parfum : Eau de Gingembre de Mizensir

Avis sur le parfum Eau de Gingembre de Mizensir

Écouter l’Avis de La Parfumerie sur Eau de Gingembre de Mizensir :

Votre avis compte !

Donnez votre avis sur Eau de Gingembre de Mizensir :

Cliquez pour donner votre note !
[Total: 2 Average: 3.5]

Et envoyez-nous un commentaire

Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !

Présentation : L’Ancien.

Eau de Gingembre, maîtrise d’une fraicheur

En 2014, Alberto Morillas, parfumeur émérite, participait à la composition du palpitant Gingembre Rouge pour Roger & Gallet, en compagnie de la talentueuse Amandine Clerc-Marie. Un an plus tard, pour Mizensir, il compose la cologne Eau de Gingembre, parfum d’une grande fraicheur, avec la tenue d’une Eau de Parfum. Force est de constater que le gingembre n’a aucun secret pour Morillas, une fois de plus il sublime la matière.

Néroli & Bergamote

La tête de la formule est un quatuor infernal. Un duo de Bergamote et de Néroli rend tout de suite la composition efficace de fraicheur et d’agrumes. De suite, une huile essentielle de Gingembre SFE, un extrait obtenu par la technique du CO2, hurle sa thématique de sa voix la plus pure. En background, introduisant les notes de cœur, une note de Petit Grain fait le taf, parfaitement accordé à la mélodie.

Le cœur est un accord de feuille de Figue et une essence de Cyprès. De quoi tomber à la renverse tant cette feuille de Figue est un note hypnotique dans les compositions qu’elle habite, tant par le Cyprès qui donne force, caractère et finesse.

Pour note de fond, un accord de Bois Blanc maintiendra le soleil au zénith.

Gingembre entre amis…

Cette composition rappelle par son entrée en matière l’Eau de Gingembre de Roger & Gallet, composée par son ami de toujours Jacques Cavalier-Belletrud, le fameux parfumeur Maison de Louis Vuitton. Un clin d’œil peut-être ?

Notre avis sur Eau de Gingembre de Mizensir

Celui qui cherche la fraicheur d’une cologne explosive sera servi. Le tout en Eau de Parfum, de quoi rassurer car bien plus tenace qu’une cologne conventionnelle. En 100ml à 190€, on paie ici la maitrise et la technique, sans parler de la qualité évidentes des matières.

Voir le parfum Eau de Gingembre sur le site officiel de Mizensir

Avis sur Eau de Gingembre de Mizensir par la Parfumerie Podcast
Avis sur un Épicé Glacé, Eau de Gingembre de Mizensir
Emballage du parfum Eau de Gingembre de Mizensir, notre avis

Laissez nous un commentaire, toute expérience est un avis précieux pour le lecteur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Parfumerie ne mâche pas ses mots dans ses avis Parfum

L’Ancien et le Zen donnent leurs avis sur les différentes références parfumées, nouveautés et anciennetés, du Mainstream, de la parfumerie de niche et du luxe, sans concession aucune, pour orienter l’acheteur ou tout simplement pour cracher le morceau. 
The Night

The Night

The Night de Frédéric Malle a marqué la parfumerie, on se devait d’analyser tout ce qui entoure sa légende, olfactivement, socialement…