Avis Parfum : Allégresse, Rivières de Cartier
Composition : Mathilde Laurent | Floral
Écouter l’avis de La Parfumerie Podcast sur Allégresse de Cartier :

Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Allégresse, Rivières de Cartier :
Et envoyez nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec ce parfum, chaque anecdote est un conseil !
Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu d’innombrables cafés à La Panthère pour réaliser l’ensemble de cet avis !
Présentation : La Panthère
Les Rivières de Cartier
En Septembre 2021, Cartier lançait la collection des Rivières de Cartier. Comme Guerlain avec les Acqua Allegoria ou même Hermès avec la collection des jardins, ces collections sortent dans la gamme mainstream et sont présentées comme unisexe. Elles visent une clientèle en quête de parfum léger pour la période estivale.
Allégresse
« Belle et joyeuse, cette rivière dégage une sensualité avec l’apparition de la tubéreuse. Elle s’épanouit avec éclat de feuillage en feuillage, de petit grain en bergamote, et est saupoudrée de notes fraîches et rayonnantes. »
La composition
Allégresse est une composition verte et floral. Le parfum s’ouvre sur des notes de bourgeon de cassis pour donner le côté vert. L’ouverture est également pétillante et fraîche grâce à la Bergamote et au petit-grain. Le cœur floral s’invite timidement dès les premières pulvérisations et s’installe définitivement après quelques minutes. Celui-ci est composé de :
- Jacinthe pour accentuer le côté végétal et apporter de la tenue au parfum
- Tubéreuse.

Notre avis sur Allégresse
Avec Allégresse, nous avons une proposition d’un parfum avec un côté qui n’est pas poussé à l’extrême. Il saura plaire à une clientèle qui n’aurait pas l’habitude de parfum vert.
Une fois de plus, nous saluons le travail de la talentueuse Mathilde Laurent. Cette composition taillée au laser est à la hauteur du discours.
Cette Eau de Toilette a une tenue et un sillage très correct. Le parfum est proposé au prix de 111€ pour 100 ml.

Et vous, cette Allégresse, Rivières de Cartier vous en pensez quoi ?
Faites profiter le lecteur de votre expérience, lâchez un commentaire !

La Panthère
Auteur / Animateur
La Panthère sort de sa faune après y avoir passé toute sa vie. Armée de ses griffes, elle combat tout ce qui peut nuire à la perception du parfum par le consommateur. Telle est sa satisfaction ultime.
LA PARFUMERIE NE MÂCHE PAS SES MOTS DANS SES AVIS PARFUM
La Panthère Elixir – Cartier
Au sommet de la parfumerie moderne règne Cartier et son chef-d’œuvre qui est La Panthère, la maison a tout de même poussé le bail plus loin encore…
Déclaration Eau de Parfum – Cartier
Cartier et Mathilde Laurent ont frappé fort pour cette Déclaration Eau de Parfum, une belle leçon pour toute l’industrie.
Oud (Eau de Parfum) – Acqua di Parma
Lorsqu’une maison spécialisée dans les colognes comme Acqua di Parma nous pond un Oud, la curiosité s’installe, et on là, il faut qu’on parle…
Ambre Fétiche – Goutal
Parmi les petits trésors que Goutal nous a offerts en parfumerie, subsiste le fameux Ambre Fétiche, légende d’entre les plus beaux ambrés…
Bois Impérial (EdP / Extrait) – Essential Parfums
Essential Parfums, marque Bio-Friendly, livre une version Extrait de son Bois Impérial par Quentin Bisch, petite comparaison des deux versions…
Absolue d’Osmanthe Extrait – Perris Monte Carlo
Vu tous les parfums sortis sur le même thème, difficile de produire du nouveau. Pourtant Perris y arrive avec Absolue d’Osmanthus Extrait !
Violette Kew – Le Jardin Retrouvé
Violette Kew par Le Jardin Retrouvé semble tirer ses racines de Bois de Violette de Lutens, mais arrive à le transcender intelligemment !
Comète – Chanel
Dans la continuité de la collection des Exclusifs, Chanel propose Comète, inspiré de la mythique collection « Bijoux de diamants »…
Per Sē – 27 87
Avec une identité très marquée, la marque espagnole 27 87 propose Per Sē, un parfum qui se veut illustrer « l’instant présent », on en parle…
Ahmar Danse – Tayshaba
Ahmar Danse est l’illustration des danses nuptiales soudanaises, un parfum addictif qui évoque une séduction ancestrale de la Nubie…
0 commentaires