SAISON 1, ÉPISODE 10
Tour de la parfumerie britannique, deuxième étape
Toujours installés de l’autre côté de la manche, notre Zen et notre Ancien continuent leur tour de l’île en présentant leur sélection des marques qu’ils ont aimé parmi la parfumerie britannique. On a pu découvrir dans l’épisode précédant des Penhaligon’s, Jo Malone ou encore Burberry, aux histoires typiquement ancrées dans les traditions royales et nobles. Cette fois-ci La Parfumerie présente des enseignes un peu plus expérimentales, avant-gardistes et surtout moins colognesques.
De La Fumée aux Fumiers
Entre la sublime collection de la marque Miller Harris, aux Fumées arabes comme cœur battant, et celle d’un James Heeley habile et novateur dans ses compositions, on découvre une autre parfumerie britannique, moins raconteuse de la noblesse du pays et bien plus en phase avec la folie artistique anglaise si criante dans d’autres disciplines. Des références superbes et de vraies prises de risques, tout ce qu’on aime ! Loin des merdiques collection de l’autre frange de l’industrie du parfum britannique…
L’autre parfumerie britannique, la mytho…
Le Zen et l’Ancien s’attaquent ensuite à la branche « luxe » de cette parfumerie. Roja Dove et Clive Christian en tête bien évidement. Que penser des ces marques, qu’en est-il de leurs jus, leurs prix sont-ils justifiés ? L’équipe de La Parfumerie y répond avec justesse et, comme toujours, avec l’humour nécessaire. On en finit plus de voyager de bananes en supercheries, ça en devient fatiguant.
Le Zen
L’Ancien
Aprennez-en + sur le parfum :
Chaque semaine ça cause parfumerie…
Le Lundi
08h pétante
+ des surprises
avec les Hors-Pistes !
Breaker
Rejoignez-nous sur WhatsApp
+(223) 66 91 96 86
Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.
Je croyais que L’Air de Rien de Miller Harris était discontinué, et apparemment il est sur le site de la marque donc c’est jour de réjouissance ! Sinon chez Heeley effectivement j’ai senti L’Amandière et j’ai beaucoup aimé comme Le Zen, et il paraît qu’en Extrait de Parfum ça vaut le nez-tour.