SAISON 1, ÉPISODE 9

La Parfumerie Britannique (Part. 1)

Le Parfum à l’anglaise

Si l’on traverse la manche, un monde olfactif décalé s’ouvre à nous. Ancré dans le traditionnel et l’historique d’un parfum à dimension royale, la parfumerie britannique est une entité de savoir-faire unique. Des marques ancestrales le représentent avec brio, telles Creed, Penhaligon’s, Yardley ou Floris.

Du 18ème siècle à l’air des tendances

Malgré tout, les armoiries du Royaume Uni blêmissent parfois, contraintes de se plier au règles du marché internationales dictées par l’industrie du parfum, venues du vieux continent ou même d’outre-atlantique. C’est là que les maîtres du genre entrent en jeu, Burberry, seigneur du maintream à l’anglaise. Un parfumerie qui maintient une identité de marque qui lui est propre. Et même si l’on peut constater quelques bullshits, Burberry peut vraiment garder la tête haute comparé à de nombreuses enseignes qui se vendent dans la même catégorie.

Le Zen et l’Ancien comparent ici nombres d’œuvres parfumées britanniques, mettent face à face ces marques qui se ressemblent de loin mais que la créativité rend uniques.

La parfumerie britannique et ses enfants indignes

Pour présenter l’anti-thèse de la superbe britannique, La Parfumerie se fera un malin plaisir à jouer les poukavs. La suite, la semaine prochaine (dans la Part. 2), évoquera des marques plus expérimentales et moins typiques, mais aussi les « mythos » de l’île ! Décryptage sans pitié de véritables voleurs flaconnés, arnaques en ornements à peine valides, qui profitent de ce background anglais.

Présentation :

Le Zen

L’Ancien

Chaque semaine un Podcast sur la Parfumerie…

Le Lundi

08h pétante 

+ des surprises

avec les Hors-Pistes & les Avis Parfum

Parlons Parfumerie sur WhatsApp

+(223) 66 91 96 86

Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.