Saison 1, Épisode 6
1 parfumerie, 3 parfums : Jovoy Paris.
Au 4 rue de Castiglione, à Paris, au devant du jardin des Tuileries, à quelques pas de la place Vendôme, se trouve une parfumerie nommée Jovoy. Son propriétaire est un vrai passionné de parfum. Conduit par une vraie âme de commerçant, François Hennin, s’engage à accueillir chaque visiteur de la meilleure des manières. Café ou thé pour vous mettre dans l’ambiance, puis c’est la ruée vers l’or. De quoi satisfaire tout passionné, si toute fois la carte bleue est au rendez-vous bien sûr !
Jovoy la mine d’or
C’est dans cette superbe boutique que le Zen et l’Ancien ont découvert nombres de parfums. Des marques, pour certaines disparues de ses linéaires pour des raisons de rentabilité bien sûr, et des œuvres remarquables, des piliers de la parfumerie de niche. Jovoy restera longtemps une place incontournable des perfumistas français, et l’est depuis des années pour les touristes avides de saisir quelques raretés dans le pays de la parfumerie.
Entre des superbes Parfum d’Empire et des Nasomatto, des Amouage, des Anatole Lebreton ou des Xerjoff, on y découvre dans un calme de yogi de quoi enivrer nos narines. Même si, forcément, quelques marques viennent entacher l’ambiance olfactive par leur truanderie peu savante, on restera sur une impression de grande satisfaction.
La Parfumerie Podcast signe ici le début d’une série de podcasts sur les boutiques incontournables du parfum à Paris, en sélectionnant 3 fragrances à sentir si vous passez par là. Car même s’il y a beaucoup à sentir, on voulait d’emblée vous orienter vers des valeurs sûres. Rien ne vaut un bon conseil dans le parfum, plutôt que suivre instinctivement son cœur en magasin et être déçu à la maison.