De retour !
On rempile pour une saison 5
Malgré la déprime au vu des propositions récentes de l’industrie, on sera là pour balancer ce qu’on pense, quitte à vous faire oublier vos belles vacances, y’a pas de raison qu’on souffre en silence !

Donnez de la force à vos gars ! Il a fallu plus de 4 sérums caféinés très obscurs pour réaliser cette newsletter !
Encore vivants
On sera donc au rendez-vous pour pousser de la voix, enfoncer deux-trois portes et botter les fourmilières. Au programme des cette saison 5 on espère entrer un peu plus dans l’industrie backstage. Ça vaut ce que ça vaut mais on trouve ça enrichissant d’en savoir plus sur les rouages cachés derrière les étiquettes des flacons.
On présentera aussi quelques marques, comme d’hab’ pour ne pas rester sur nos acquis et proposer de découvrir des maisons sincères. Quitte à revenir à l’antenne en trainant des pieds, autant venir pour quelque chose qui en vaut la peine.

Des projets cachés ?
Ouais ! On attendait cette cinquième saison pour lancer des skuds. Des missiles en mode Satan 2 qu’on préparait silencieusement en back-office. Préparez vos CB, on va passer à choses sérieuses !
Même si on a un peu la gueule de bois au lancement des premiers épisodes, on a pas le choix que de faire avec. Faut aller de l’avant, on en profite ici pour remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis le début, ainsi que ceux qui nous appuient dans ces travaux en cours.
Les activités extra scolaires
Pendant les vacances Yanis nous a invité sur sa toute nouvelle chaine YouTube « La Radio en Y« . On s’est bien éclaté et on vous met donc le lien pour foncer écouter ça si c’est pas déjà fait !
Yanis nous écoute depuis longtemps, c’est un passionné de parfum et de boxe, bref ça nous ressemble. Comme on aime donner de la force on vous invite (une fois de plus) à le soutenir et vous abonner, rien de plus normal. La suite de cet épisode sortira samedi !
On tient le mur…
Toutes les archives de la Newsletter Parfum :
« Haute parfumerie » ?
Haute parfumerie ? La niche ne fait que prouver chaque jour à quel point on a raison, c'est une catégorie de parfumerie pauvre en tous points...System of a down C'est quand même assez étonnant que depuis toutes ces années, non seulement rien n'a changé, mais en plus...
L’idiot utile…
Sont-ils au courant qu’ils bossent pour le pire de ce monde ? Les influenceurs boutonneux débarqués fraîchement sont les idiots utiles de l’industrie…
Les années passent
Lorsqu’on voit défiler les années comme nous, comme tout critique parfum, on voit le paysage figé et l’industrie en mode « un jour sans fin ».
Saison 7 !
On va continuer nos embrouilles encore un peu, histoire de pas trop manquer aux péteux de l’industrie du parfum…
Bref, passons…
En bouclant cette Saison 6, on espère voir s’évanouir une époque, voir disparaître les cons, les racistes, et voir renaître le parfum !
Secouer l’industrie, la masse… et soi-même
L’essence même de ce podcast est une résistance. Si nous avons pris la parole, c’est en tant que réplique à une industrie cannibale.
Les profils véreux
Notre top 20 des pires marques de parfumerie de niche a fait parler ceux qui se cachaient, et c’est un bien triste constat…
Quand les cœurs chuchotent, les matières parlent
On ne cesse de répéter qu’une œuvre artistique n’a de sens que si l’artiste est sincère, qu’il peut laisser libre cours à son inspiration…
Finales des Ball-Trap Awards, Millésime 2024 !
Les finales des Ball Trap Awards 2024 sont là, de la grosse cylindrée mainstream et de la Niche indé, tout y est. Il est l’heure de trancher !
Le maillon faible
Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.
À la poursuite de la tendance
Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !
Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...
L’histoire, au-delà des mots
Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.
Le non-sens de l’uniformisation
Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…
Le cycle des marques, l’œil des générations
Ceux qui ont connu l’époque du Dior d’Edmond Roudnitska ne peuvent pas voir la marque comme la génération émergente, c’est un cycle…
















