Hors-Piste #4 – Les parfums de rue & le marché noir : Mauboussin & polichinelle…
Après la déclaration choc de l’Ancien dans le Hors-Piste #3, le Zen réagit en poussant encore un peu plus la réflexion. Car si l’on se penche sur le cas du business de parfums de rue et du marché noir, beaucoup de questions s’entrechoquent.
Marché Noir et écrans de fumée …
Alors que l’industrie du parfum et les services de l’État connexes s’évertuent à purifier les réseaux de ventes informels de la contrefaçon, le Zen vient rappeler que rien ne vient dans la rue sans y être contrôlé au préalable. Le marché noir et les parfums qui s’y trouvent viennent non pas de sources qui extirpent les références des entrepôts, mais plutôt de la stratégie même de certaines marques.
Si l’on doit énumérer les divers secteurs de ventes où seront distribués les articles des grandes marques de luxe et de cosmétiques françaises, la rue est devenue un secteur à part entière. C’est là que certains ont calculé le manque à gagner. En divisant par deux leur bénéfice, les marques de parfum vendent ou vident les invendus en multipliant leurs ventes.
Les parfums ne poussent pas dans la rue
Certaines enseignes l’ont très bien saisies et en ont fait une stratégie de vente et d’écoulement de leur produits invendus, voir même planifient ces réseaux dans un grand calcul, pour y dédier des produits.
Le Zen
Aprennez-en + sur le parfum :
Chaque semaine un Podcast sur les Parfums…
Le Lundi
08h pétante
+ des surprises
avec les Hors-Pistes & les Avis Parfum
Breaker
Parlons Parfums sur WhatsApp
+(223) 66 91 96 86
Envoyez-nous vos questions en vocal, nous y répondrons dans le podcast.