Archives de la Newsletter de La Parfumerie

Ô perfumista ! C’est ici que tu trouveras toutes les archives de la News’ de La Parfumerie. Délecte-toi donc grâcieusement…

De la newsletter bien énervée, du verbe acerbe, des mots qui tombent comme le tranchant de la guillotine… bref on prend pas de gants, comme d’habitude. 

On a archivé ici nos courriers histoire de ne rien perdre de croquant, les tendances passent mais les mots restent, pas de raison de priver les nouveaux venus !

 

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

Tous les courriers de la Newsletter Parfum hebdomadaire :

Le maillon faible

Le maillon faible

Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.

À la poursuite de la tendance

À la poursuite de la tendance

Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…

Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !

Ball-Trap Awards, Millésime 2024 1ère salve !

Ball-Trap Awards, Millésime 2024 Première Salve Ball-Trap Awards 2024 : Le Parfum avant tout ! Toujours à l'heure (midi, deux mois plus tard!) c'est le moment M de l'année : les Ball-Trap Awards du parfum, millésime 2024 ! En regroupant toutes les références...

L’histoire, au-delà des mots

L’histoire, au-delà des mots

Le seul jugement important qu’on porte à un parfum est celui de nos émotions. Cessons de toujours porter les yeux sur la pyramide olfactive.

Le non-sens de l’uniformisation

Le non-sens de l’uniformisation

Alors que la parfumerie mainstream a adopté des parfums de masses, la parfumerie de niche était le garant de nos personnalités…

Sortir de la corruption

Sortir de la corruption

Le business nuit-il à la parfumerie ? On peut se poser la question tant les budgets et l’appât du gain font partie des projets parfumés…

Une histoire sous le nez

Une histoire sous le nez

Les belles histoires racontées dans les descriptifs des pages produits des marques doivent être cohérentes avec le jus, mais rien n’est simple…

Ce p’tit privilège

Ce p’tit privilège

J’ai cette chance immense de ne pas subir le tapage de la pop niche, je reste loin de la radioactivité, un vrai privilège il faut l’avouer…

Tkt

Tkt

On prend notre temps pour répondre à certaines critiques, sans rancune bien-sûr puisque les critiques sont toujours constructives.

La maladie des nouveautés

La maladie des nouveautés

Le marché est sans pitié et la pression sur les petites maisons est extrêmement forte. Chaque année voit pousser des nouveautés… Est-ce bien utile ?

Ils sont malades ?

Ils sont malades ?

Au vu de l’état général de l’industrie du parfum, qu’est-ce qui peut bien pousser les créatifs à persévérer dans le game ?

La stérilité assassine

La stérilité assassine

Après deux mois couché, un décès à gérer, j’ai pris mon temps pour revenir sur le podcast. Et la merde vendue ne m’a pas aidé…..