Archives de la Newsletter de La Parfumerie

Ô perfumista ! C’est ici que tu trouveras toutes les archives de la News’ de La Parfumerie. Délecte-toi donc grâcieusement…

De la newsletter bien énervée, du verbe acerbe, des mots qui tombent comme le tranchant de la guillotine… bref on prend pas de gants, comme d’habitude. 

On a archivé ici nos courriers histoire de ne rien perdre de croquant, les tendances passent mais les mots restent, pas de raison de priver les nouveaux venus !

 

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

Tous les courriers de la Newsletter Parfum hebdomadaire :

Com’ et générations

Com’ et générations

Les vieillards du game comme nous sont peu touchés par les parfums d’aujourd’hui, et les jeunes ne se retrouvent pas dans les anciens. Une question de message.

Pendant ce temps, en boutique…

Pendant ce temps, en boutique…

Pendant que la guerre de la hype perdure sur TikTok, que les éclaboussures cachent la réalité, d’autres s’en tiennent à faire leurs courses en boutique…

Univers de marque

Univers de marque

Goûter à un parfum suffit rarement avec une fiole de 2ml. Malgré les couleurs et le packaging, on plonge souvent dans le vide.

Persévérer…

Persévérer…

Lorsqu’on se lance comme indépendant dans la création d’une marque de parfum il faut s’attendre à l’adversité, à être solide sur ses appuis…

L’écart se creuse

L’écart se creuse

Malgré le flou ambiant et les frontières devenues poreuses entre les catégories commerciales de la parfumerie, l’écart se creuse en interne…

The revolution will not be televised

The revolution will not be televised

En 1971, Gil Scott-Heron avait prévenu, la révolution ne sera pas télévisée, n’attendez rien de l’industrie du parfum et de leurs suiveurs…

Parfums à la flotte…

Parfums à la flotte…

Lorsqu’on parle de cahier des charges on pense aux gros calculs du mainstream, mais la pop niche n’est pas en reste…

Plus ça produit…

Plus ça produit…

On a tendance à penser ces derniers temps que plus l’industrie pousse ses produits, plus c’est de la merde qui sort. Mais n’y a-t-il pas un souffle de vie ?

Le culte de la personnalité

Le culte de la personnalité

Le temps a permis à l’industrie du parfum de cultiver les personnalités de ses parfumeurs, de surfer sur une popularité naissante, pourquoi pas ?

L’autarcie nécessaire

L’autarcie nécessaire

Lorsqu’on crée, on est ce qu’on appelle communément un artiste, et l’ennemi c’est toujours « l’autre ». Il faut souvent s’isoler pour être soi-même…

Les indés de la farce

Les indés de la farce

Les chiffres des sorties sont chaque année en hausse, on voit l’industrie devenir une robotique à fric, il faut pousser les petites maisons.

La passion vs le business

La passion vs le business

Vivre sa passion en se lançant dans la parfumerie n’est pas gagné d’avance, il faut savoir faire des maths et observer pour s’en sortir…

Les funambules

Les funambules

L’Indépendance qu’on aime en parfumerie n’est pas forcément celle qui fait de l’argent, elle se bat pour vendre sans se vendre.