Archives de la Newsletter de La Parfumerie

Ô perfumista ! C’est ici que tu trouveras toutes les archives de la News’ de La Parfumerie. Délecte-toi donc grâcieusement…

De la newsletter bien énervée, du verbe acerbe, des mots qui tombent comme le tranchant de la guillotine… bref on prend pas de gants, comme d’habitude. 

On a archivé ici nos courriers histoire de ne rien perdre de croquant, les tendances passent mais les mots restent, pas de raison de priver les nouveaux venus !

 

Pas inscrit à la Newsletter de La Parfumerie Podcast ?! Ça prend 3 secondes :

Tous les courriers de la Newsletter Parfum hebdomadaire :

Le murmure de l’âme

Le murmure de l’âme

Le parfum suit nos émotions et les complète, il révèle parfois au monde extérieur ce qu’on ressent, bien plus révélateur qu’une photo de profil.

L’appât du gain

L’appât du gain

Il y a des marques qui partaient vraiment bien, avec des parfums superbes au lancement, puis qui ont volé en éclat à cause de leur réussite…

Ça sent le sapin

Ça sent le sapin

C’est les fêtes chez la France ! Ça donne trop envie vu de chez moi, j’imagine toutes les grosses merdes qui ont été offertes…

Raconte moi une histoire

Raconte moi une histoire

Les parfumeurs et les marques racontent des histoires mais qui les comprend vraiment ? Le décalage est immense, le public est perdu…

« Haute parfumerie » ?

« Haute parfumerie » ?

Haute parfumerie ? La niche ne fait que prouver chaque jour à quel point on a raison, c'est une catégorie de parfumerie pauvre en tous points...System of a down C'est quand même assez étonnant que depuis toutes ces années, non seulement rien n'a changé, mais en plus...

L’idiot utile…

L’idiot utile…

Sont-ils au courant qu’ils bossent pour le pire de ce monde ? Les influenceurs boutonneux débarqués fraîchement sont les idiots utiles de l’industrie…

Les années passent

Les années passent

Lorsqu’on voit défiler les années comme nous, comme tout critique parfum, on voit le paysage figé et l’industrie en mode « un jour sans fin ».

Saison 7 !

Saison 7 !

On va continuer nos embrouilles encore un peu, histoire de pas trop manquer aux péteux de l’industrie du parfum…

Bref, passons…

Bref, passons…

En bouclant cette Saison 6, on espère voir s’évanouir une époque, voir disparaître les cons, les racistes, et voir renaître le parfum !

Les profils véreux

Les profils véreux

Notre top 20 des pires marques de parfumerie de niche a fait parler ceux qui se cachaient, et c’est un bien triste constat…

Le maillon faible

Le maillon faible

Il faut bien plus qu’un plan avec un labo pour produire un vrai parfum, il faut une cohésion et de la maîtrise à tous les niveaux.

À la poursuite de la tendance

À la poursuite de la tendance

Ces marques de Pop niche qui font du mass market dans un emballage luxe ne vont nul part, on attend juste l’acte de décès…