La Parfumerie Podcast : Saison 6
Continuer…
On entame notre 6ème pige sur les ondes, à foutre la merde et éclaircir la voie. On s’était dit qu’après cinq ans on verrait ce qu’on fera… ben on rempile !
On s’est fait des amis, on a détruit les ennemis au mixeur et ça ne va pas changer. Pourquoi on fermerait notre gueule quand on voit les gens finir en brochette aux caisses des parfumeries ou sur le marché gris ? Car oui, en cinq années rien n’a changé.
La Sale Équipe continue donc son œuvre, brandissant l’épée sur le champ de bataille, quitte à perdre un œil ou un bras… Mais surtout on continue d’être nous-mêmes, fidèles à nos discours, loin d’être parfaits mais dévoués à la cause. Le parfum est un art, des règles s’en suivent, une culture, des codes, des références. Toutes les marques de merde seront donc toujours dénoncées, pour vous les consommateurs, pas pour nous.
Toujours présents sur notre serveur Discord, sur X ou Insta et désormais présents sur un canal Telegram et une chaîne WhatsApp.
On a toujours besoin de votre soutien, envoyez des cafés, ça nous fait tenir ! Bonne saison 6 à tous !
La Saison 6, Tous les épisodes du podcast parfum :
Niche et groupes d’investissement [part. 2]
La parfumerie de niche en plein boum économique attire les vautours des finances, quoi de plus normal ? On continue le survol…
Niche et groupes d’investissement [part. 1]
De nombreuses marques de niche ont recours à des groupes d’investissement pour une expansion optimum, qu’est-ce qu’il en coûte ?
Sarah Bouasse : « Par le bout du nez »
Sarah Bouasse est une personne qu’on suit avec beaucoup d’attention et la sortie de son livre « Par le bout du nez » est importante pour nous !
Parfumerie BASIC, Reims
La trajectoire de chaque boutique est unique, celle de la Parfumerie BASIC n’a pas été de tout repos. Marie Hauguenois peut en témoigner !
État des lieux : qu’en est-il de la parfumerie ?
2024 révèle doucement 2025, la parfumerie et l’industrie en générale s’effondrent devant nos yeux. On fait un rapide constat en podcast…
Mutation de la Niche : un pas de plus !
La parfumerie de niche est en mutation, surtout celle des grands groupes, un cap est franchi pour enfin rentabiliser les rachats…
Un mot sur la concentration
La puissance olfactive monte, il fallait qu’on s’explique sur la concentration du parfum. Eau de Toilette, Eau de parfum ou Extrait, de quoi on parle ?
L’expérience client
Combien a-t-on acheté de flacons qu’on a fini par mettre de côté ? L’expérience client est extrêmement importante pour bien choisir…