Parfumerie Nose, Paris
- 20 rue Bachaumont, Paris 2e
- +33 1 40 26 46 03
- Visiter le site officiel de Nose Paris
La parfumerie Nose en résumé :
Boutique fondée par des grands noms de la sphère parfum, Nose essaie surclasser la concurence avec son fameux diagnostique. Un service « révolutionnaire » censé nous aider à trouver la référence qu’il nous faut. On y trouve parmis les plus belles marques de Niche, donc un très bel éventail à découvrir. Seul hic, l’ambiance merdique et les vendeurs.
Votre avis compte !
Donnez votre avis sur Nose à Paris :
Et envoyez-nous un commentaire
Faites-nous part de votre expérience avec cette parfumerie, chaque anecdote est un conseil !
Du talent chez Nose
Parmis ses membres fondateurs on trouve de vrais professionnels de la parfumerie : Romano Ricci (de Juliette Has A Gun), Nicolas Cloutier, Mark Buxton (Fameux Parfumeur britannique) et Silvio Levi (de Cale Fragranze d’Autore). D’après la légende storytellée c’est Nicolas Cloutier et Mark Buxton qui sont à l’origine du projet et surtout de la recherche parfum en mode 2.0.
Le fameux diagnostique Parfum de Nose
La colonne vertébrale de ce concept store est donc ce fameux diagnostique dont on avait parler dans le podcast. Ludique, simpliste, il ferait presque croire que c’est fait, vous tenez le parfum qui vous correspond. Libre à chacun d’y croire, pour notre part la vérité est ailleurs.
Les services de la parfumerie
Nose propose aussi des formulations de fragrances sur mesure. Ça peut-être excitant de détenir SON parfum. Nous conseillons dans tous les cas de ne pas trop écouter vos fantasmes olfactifs et plutôt de suivre du mieux possible les conseils du parfumeur à votre disposition. Ça serait tellement dommage de prendre une douille dans le prix doublée d’une douille dans le savoir-faire…
Au niveau des marques il y a l’embarras du choix. Nous sommes obligés de citer :
- IUNX
- Comme des Garçons
- Costume National
- Diptyque
- Carner Barcelona
- Memo
- Penhaligon’s
- Frédéric Malle
- État Libre d’Orange
- Frapin & Cie
- James Heeley
- Histoires de Parfums
- ByKilian
- Naomi Goodsir
- Unum (Filippo Sorcinelli)
- Nasomatto
- Orto Parisi
- Dusita
- The Different Company
La liste est longue et ne s’arrête pas, mais c’est tant mieux !
Les conseils parfum, comment dire… ?
On a beau trouver la parfumerie Nose superbe et magnifiquement située à Paris, ce qui nous intéresse ici c’est de vous envoyer au bon endroit. Pour ce qui est des conseillers, on est pas vraiment dans la meilleure boutique. On ressent plus un côté snobinard, une froideur pesante qui laisse deviner les avis qu’on va nous donner. Les conseils sont vraiment moyen et très intéressés. Ils accompagnent un diagnostique qui n’est là que pour vous fourguer un parfum. C’est triste.
Notre avis sur la parfumerie Nose à Paris
On donne un 7/10 à ce très beau concept store.
Découvrez tous nos avis sur les parfumeries :
Parfumerie BASIC, Reims
La trajectoire de chaque boutique est unique, celle de la Parfumerie BASIC n’a pas été de tout repos. Marie Hauguenois peut en témoigner !
Maison Alchymiste, la parfumerie de cœur
Maison Alchymiste c’est la parfumerie de Jérémy Perfumum à Versailles ! Influenceur parfum il a pimpé son game, pour faire vivre sa passion.
Parfumerie Le Nez Insurgé, Bordeaux
Le Nez Insurgé Bordeaux, une parfumerie unique en son genre, passionnée et dévoué à l’olfaction. On donne notre avis sur la boutique !
Alors j’ai été au début séduite par ce concept de diagnostique. J’ai eu pas mal de plaisir à les faire. Bizarrement j’ai senti par hasard Eau blanche de Iunx (J’ai été captivée par les espèces de fleurs de Iunx) et je n’arrivais pas à me détacher d’EauBlanche… que j’ai découvert la bas et dont je suis fan depuis. J’y vais pour acheter des échantillons (chers). L’accueil est de mieux en mieux. En revanche je men’nuie un peu avec des marques comme Juliette has à gun mais ils m’ont fait découvrir des choses rares comme Lorenzo Villoresi. Nose n’a pas le charme de Jovoy mais c’est une boutique que je serais triste de voir fermer.
Alors encore une expérience fort désagréable hier chez Nose : j’arrive et je me dis : je vais acheter tous les échantillons de la marque Lorenzo Villoresi. Le vendeur débordé et seul vient me voir : bonjour comment avez-vous connu Nose? euh je réponds: je viens souvent (sous entendu je suis bonne cliente). Il me dit : désolé, avec le masque on ne reconnait pas bien les clients fidèles. Aucun problème, je me fous d’être reconnue en revanche j’aime bien être bien reçue. Il m’explique que je ne peux pas sentir seule (ok contexte covid je comprends bien). Ce même vendeur jongle entre plein de clients, je ne montre aucun signe d’impatience car je comprends bien qu’il est débordé. Je lui dis écoutez je vais prendre quelques échantillons de cette marque et là il me dit : alors pour les échantillons c’est mieux d’acheter directement en ligne sur notre site car on les fait en direct et là ça va être compliqué… euh c’est comme ça que Nose accueille ses clients qui dépensent beaucoup beaucoup d’argent dans sa boutique.
Personnellement j’ai eu droit à la même chose quasiment. Je ne jette pas la pierre au vendeur, mais c’est plus simple de s’excuser auprès du client en disant qu’on est dépassé.
J’ai, pour ma part, été reçu avec beaucoup de sympathie par un vendeur (le responsable?), avec lequel j’ai fait le fameux diagnostique olfactif. Cela m’a permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas du tout, même si je n’ai pas eu le coup de foudre pour un parfum.